Bonjour,
Je voudrais si il était possible en javascript de setter une timezone sous forme 'Europe/Paris' sur une date comme en java avec la méthode "setTimeZone" ?
merci
Bonjour,
Je voudrais si il était possible en javascript de setter une timezone sous forme 'Europe/Paris' sur une date comme en java avec la méthode "setTimeZone" ?
merci
merci pour ces liens.
Mais je n'ai rien concernant le set de la timezone avec le format 'Europe/Paris'
Oui, la doc montre bien qu'il n'est effectivement pas possible de le faire "comme en java"...
J'ai vu cela.
Pour passer une chaîne de caractère comme '-6' ou '+5', savez-vous comment faire ?
Tout dépend de la date de départ. On peut manipuler la date sur les unités(heures,minutes,etc...) ou utiliser le timestamp. On peut manipuler la date localisée ou la date UTC sous-jacente. De même, on peut récupérer le décalage entre la date localisé et la date UTC. Par défaut, la localisation de la date se fait selon la configuration du navigateur/système.
Bref, on peut manipuler une date avec toutes les méthode du lien précédent. Je ne peux pas vous aider beaucoup plus sans savoir le contexte de l'opération(date de départ, but recherché...)
Édit : pour utiliser une chaîne il faut la convertir en nombre
http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post5886958
merci pour ton aide.
Voila le contexte :
J'ai une date1 avec une certaine timezone (Europe/Paris) et je voudrais le convertir dans une autre timezone (America/Guadeloupe) avec la gestion des heures hiver/été.
voila
Partager