|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 124 ![]() |
salut ,
j'ai un document pdf dans le dossier de mon site, je veux que lorsqu'on clique sur un lien dans ma page web, la boite d'impression se lance automatiquement pour imprimer directement ce fichier sans l'ouvrir, est ce que c'est possible avec javascript ou tout autre langage ? merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
avec php c'est possible en cherchant sur google il y a tout un tas de classes php permettant de créer manipuler du pdf etc
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Heu non Laurent tu parles de création de pdf avec fpdf par exemple ...
php n'a aucune espèce d'emprise sur l'impression coté client Quoi qu'il arrives tu seras obligé de charger le pdf d'une manière ou d'un autre dans un iframe ou une balise object puis faire un print() l'opération sera invisible pour l'utilisateur, quoi que longue si le pdf n'est pas chargé.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
Auquel cas il n'y a rien que le développeur puisse faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
c'est vrai tu as raison d'ailleurs il n'y avait pas de fpdf.print()
errare humanum est
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 124 ![]() |
tout d'abord je vous remercie pour vos réponses,
concernant l'utilisation d'un iframe ou une balise object avec un style="dispaly:none" pour la rendre invisible, j'ai déja essayé avec, mais comment faire pour imprimer le doc pdf passer dans l'attribut src de cette balise, je pense que la réponse a cette question est la solution de ce problème ??? et merciiii |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
pas besoin essaye de passer par le css media print
là tu rends tout le reste display none et ton iframe en display block ... sinon avec un print() sur iframe.document ou documentElement ... je sais plus :red:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com