|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'me posais le question de savoir comment faire pour gérer une identification sur deux colonnes. Je m'explique, mon ACL, mon Auth, tout fonctionne bien. Voici le code de mon adaptateur Code :
C'est possible de le faire avec deux adaptateurs, mais, ça fait faire 2 requêtes pour rien, j'ai essayé des trucs du genre nom OR mail, (nom OR mail) ... mais bon, c'était plus des tentatives désespérées. On doit pouvoir aussi, en modifiant la classe Zend_Auth_Adapter_DbTable, mais, ça m’embêterait vraiment d'y toucher. Quelles pourraient être les solutions ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Ceci ne fonctionne pas ?
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse
Mais cela ne fonctionne pas, seule la colonne mail est vérifiée, et non la colone nom ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Et, bien pour ceux et celles qui se posent la question, voici comment j'ai résolu mon affaire.
L'idée étant qu'un utilisateur pouvait se logguer soit avec son mail+mdp, soit avec pseudo+mdp. La solution était l'extension de la classe Zend_Auth_Adapter_DbTable. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com