|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 81 ![]() |
Salut tous le monde.
Je viens de finir de développer une application sous Zend Framework qui marche très bien en local sous wamp. Sauf qu'une fois déployée sous mon serveur (window server 2003), j'ai une erreur d'acces à PDO : Code :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Adapter_Exception' with message 'The PDO extension is required for this adapter but the extension is not loaded' in C:\Program Files\monprojetexportged\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php:342 Stack trace: #0 C:\Program Files\monprojetexportged\library\Zend\Db\Adapter\Abstract.php(247): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->setFetchMode(2) #1 C:\Program Files\monprojetexportged\library\Zend\Db.php(257): Zend_Db_Adapter_Abstract->__construct(Array) #2 C:\Program Files\monprojetexportged\index.php(28): Zend_Db::factory('PDO_MYSQL', Object(Zend_Config)) #3 {main} thrown in C:\Program Files\monprojetexportged\library\Zend\Db\Adapter\Pdo\Abstract.php on line 342 php.ini ? httpd.conf ? Quelqu'un a-t-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Il faut que php.ini référence l'extension pdo + pdo_ton_sgbd. Mais il faut également que tu t'assures que ces extensions sont bien disponibles sur le serveur... Va voir dans le dossier où sont actuellement stockées les extensions utilisées et cherche les PDO, si elle sont là, tu as juste à modifier php.ini pour les charger.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 81 ![]() |
Merci de ta réponse pc.bertineau, j'ai regardais de ce coté...
Je viens donc de regarder dans C:\Program Files\php\php.ini, Il n'y a aucune trace de PDO, j'ai donc rajouté manuellement ces deux lignes : extension=php_pdo.dll extension=php_pdo_mysql.dll C'est bien à cela que tu pensais ? Maintenant je dois redemarrer Apache je suppose... Comment fais ton sur Windows Server 2003 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
ça ressemble à ça oui. Y avait--il d'autres extensiosn chargées dans php.ini ? Si c'est le cas et qu'lles l'étaient sur le même modèle ça devrait aller ... si les dll que tu mentionnes existent !
Pour redémarrer Apache sous Windows... euh je sais plus mais Google doit savoir ça
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
au delà de rajouter des lignes, il faut vérifier si les dll existes
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com