IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Ouverture de session TSE impossible


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Ouverture de session TSE impossible
    Bonjour,

    J'utilise dans ma société un cluster pour TSE en NLB sous Windows 2003 64bit

    depuis sa mise en place, il n'a jamais vraiment correctement fonctionner.

    En dernier recours j'ai fait un clonage du serveur principale pour le mettre sur le 2eme via acronis 2010 (qui génère un nouveau SID)

    J'ai dû rétrograder ensuite ce serveur puis supprimer l'AD via un dcpromo /forceremoval car je n'arrivais pas a le faire de façon normal (je me demande même si ce truc a déjà marcher normalement).

    De là j'ai réinscrit mon serveur sur le domaine, je l'ai mis en controleur secondaire qui a rapatrier l'AD (sans erreur, youpi)
    J'ai reconstruis la NLB avec un peu de mal, pour info il faut savoir que la carte réseau possède aussi un ID et donc il faut la désinstaller et la réinstaller pour que cela fonctionne.

    Et la IMPECABLE, mon AD est bien installé, ma nlb fonctionne sans probleme, alors qu'avant j'avais toujours des problèmes d'hôtes qui n'arrivais pas a se convergé.

    MAIS : les utilisateurs qui essaye de se connecter sur le serveur 2(le reconstruis) ou sur la nlb qui redirige vers le 2 on le message d'erreur suivant :
    "Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer de l'auorisation d'ouverture de session via les services Terminal server. ....."
    En gros il me dit que mes utilisateurs ne font pas parti du groupe "Utilisateur du bureau a distance" alors qu'ils y font bien parti car mon AD est répliqué du 1 qui sur lui même on arrive bien a se connecter sans probleme.

    J'ai donc, dans le doute, désinstaller le service TSE du serveur 2 et l'ai réinstaller en redonnant manuellement les authorisation du groupe Bureau a distance
    Mais rien n'y fait j'ai toujours ce message ....

    Y as t-il encore une sorte d'ID qui traine sur le server ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bon y'a personne de plus intelligent que moi pour m'aider ?
    Nan j'rigole mais je pensais qu'au moins quelqu'un m'aurais dit si dans ma procédure je n'ai rien oublié ...

    Moi je pense avoir omis un ntdsutil metadata cleanup mais j'ai un doute sur son utilité ...

    Je continue de chercher mais toujours rien a l'horizon, je ne vois que le tse qui merdoie et les utilisateurs qui raloient ... ...

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de suchiwa
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 435
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    MAIS : les utilisateurs qui essaye de se connecter sur le serveur 2(le reconstruis) ou sur la nlb qui redirige vers le 2 on le message d'erreur suivant :
    "Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer de l'auorisation d'ouverture de session via les services Terminal server. ....."
    En gros il me dit que mes utilisateurs ne font pas parti du groupe "Utilisateur du bureau a distance" alors qu'ils y font bien parti car mon AD est répliqué du 1 qui sur lui même on arrive bien a se connecter sans probleme.
    Bonjour,

    Et bien s'il le dit, cela doit être vrai...
    Tu l'autorises à différents endroits. Du coté serveur et du coté client.Au niveau TS (serveur) et compte utilisateurs(clients)

    Via TS, tu choisis si les paramètres sont compatibles entre client et serveur dans les propriétés RDP-tcp.
    Si tu as décidé sur le serveur TS que se sont les paramètres clients qui sont utilisés, vérifie les comptes utilisateurs.

    Dans les propriétés de tes utilisateurs, tu as un onglet concernant le TS.

    Cependant je pense que tu auras d'autres soucis dû à la génération d'un nouveau SID.

    AU niveau client, si le cache netbios n'est pas vide, il voit toujours l'ancien, qui n'existe plus.

    Si tu vides le cache, il ne se connecte plus car le client s'authentifie avec le SID supprimé. Pour faire une analogie, le SID est le "cordon ombilical" qui lie les 2, s'il change il faut le recréer de chaque coté.

    Tu peux faire un test, tu retires du domaine 1 client, puis tu le réintègres dans le domaine.

    Vincent
    Dans le doute, reboot...

    https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx
    931584 | Micr0s0ft

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Ca y es j'ai trouvé le problème ....


    En fait la procédure que tu m'as transmise m'a permis de trouver le problème, même si c'est la 3eme fois que je la faisais avant de poster sur ce forum je l'ai refaite pas a pas une 4eme fois.

    Dans la statégie local du serveur 2 : "Autoriser l'ouverture de session par les services terminal server" il n'y avait que le groupes administrateurs.
    J'ai rajouté le groupe Utilisateurs du bureau à distance et voilà, cela fonctionne correctement, Ouf !
    Surement dû a la suppression et recréation de l'AD ...

    Merci, problem solve

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WS 2012 R2] Problème d'ouverture de session TSE
    Par jaymzwise dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2019, 10h00
  2. [WS 2008 R2] Problème d'ouverture de session TSE
    Par sidi_c dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2013, 12h39
  3. [WS 2008 R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSE
    Par shkyo dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2011, 08h39
  4. Script Ouverture session TSE 2003
    Par dd16 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 17h58
  5. ouverture session TSE
    Par yussuf dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 09h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo