|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour a tous,
Comme son nom l'indique, j'ai une petite difficulté à réaliser la rotation d'une image pour un jeu 2D avec pygame... J'ai utilisé la fonction de la documentation pygame que voici : Code :
self.image = pygame.transform.rotate(self.image_origine, angle) Je prends une image de 50x50 avec un cercle parfait rouge en plein milieu de l'image : donc si tout le monde suit bien, nous ne devrions rien distinguer de la rotation puisqu'il tournerait sur lui meme... le probleme c'est que mon image bouge, j'en déduit que le point de rotation de l'image n'est pas au centre :S Comment règler ce probleme ? Merci d'avance à tous... Mickael |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 670 ![]() |
c'est parceque le rectangle contenant l'image grandit, car tu rotate toujours un rectangle à la base.
exemple: ça dessine un carré rouge dans sa surface bleue, clic sur l'image, ça dessine le même carré rouge rotate de 45 degrés dans sa surface bleue. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Par afranck64: Citation:
Citation:
Code :
![]() Mickael |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
j'ajouterai qu'il vaut mieux éviter les rotations succesives mais plutôt refaire une rotation depuis l'image d'origine, car, non seulement l'image se déteriore à chaque rotation, mais comme on l'a vu, la surface gradit à chaque fois et finira par devenir immense.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui l'image se deteriore considérablement, c'est ce que j'ai fais dans le code
![]() Merci encore... Mickael |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérémie Palas Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Vieux sujet mais je complète la réponse.
Sait on jamais ça pourrait aider ceux qui googlise ;-) Dans le cas où l'image bouge il faut plus que le code de Apocalypses Inspiré de l'exemple Chimp:http://fr.wikibooks.org/wiki/Pygame/...igne_par_ligne Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre chevronné