|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 158 ![]() |
Bonjour ,
Je viens de commencé avec XQuery , je l'utilise sous BaseX. j'ai crée juste un fichier XML comme un exemple : Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Il y a différentes façon de faire ceci, certaine plu simple que ce que j'écris ici mais la requête "typique" Xquery ressemblera à ça
Code :
Néanmoins dans cette partie : le for sélectionne les éléments sur lesquels on va travailler. le where effectue les test le returne renvoie les valeurs finales
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse,
Le problème que je rencontre maintenant c'est que je peux pas afficher les valeurs UNE par Une ... un exemple pour bien comprendre : j'ai le fichier XML suivant : Code :
j'ai pu faire une requete: Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai pu amélioré un peu le programme , j'ai fait :
Code :
exemple : Code :
A1 A2 A3 A4 B1 B2 B3 B4 C1 C2 C3 C4 D1 D2 D3 D4 comment faire pour avoir seulement: A1 B2 C3 et D4 |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Re salut,
Bon je vois que j'ai posté plusieurs exemple et trop de blabla ... peut etre y aura des gens qui n'ont pas compris . alors je vais m'expliquer plus clairement. dans un exemple de XML : Code :
[nom1,nom2] [prenom1,prenom2] au début j'ai fait une double boucle for , du genre : Code :
nom1 nom1 , nom1 prenom1 , nom2 nom1 et nom2 prenom2 pour éviter ce problème j'ai ajouté un compteur . mon programme est devenu : Code :
il me reste juste une seul question , comment faire un saut de ligne dans XQuery ? Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
J'ai l'impression d'avoir le même résultat avec :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com