résultat des test:
avec :
->addComponent('e2','e.emails e2')
j' ai
Fatal error: Call to a member function evictAll() on a non-object in C:\wamp\www\lib\vendor\symfony\lib\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Connection.php on line 1239
et
avec :
->addComponent('e2','emails e2')
j' ai
Fatal error: Call to a member function evictAll() on a non-object in C:\wamp\www\lib\vendor\symfony\lib\plugins\sfDoctrinePlugin\lib\vendor\doctrine\Doctrine\Connection.php on line 1239
et
Couldn't find class emails
bon ce qui me surprend pas, j'ai donc modifié en
->addComponent('e2','email e2')
ce qui donne:
et:
The associated component for table alias e2 couldn't be found.
j'ai aussi teste:
1 2 3 4 5 6 7
| $q->select('{e.*}, {e2.*}')
->from('email e LEFT JOIN email e2 ON e2.asset_id=e.asset_id')
->Where('e.datestate= ?',$date)
->andWhere('e2.datestate=?', $prevdate)
->addComponent('e','email')
->addComponent('e2','email')
; |
ce qui donne:
et
The associated component for table alias e2 couldn't be found.
si quelqu'un pouvait tester ce petit code sur une de ces tables pour voir si ça viendrait pas de ma version.
J'ai du mal à croire que Doctrine ne sache pas gérer des relations dans les requêtes non prévues dans le schéma.
Sinon michel y a t il moyen d'outrepassé Doctrine pour exécuter une requête.
en attendant de voir si Doctrine sait faire, ça me permettra de validé la poursuite de mon projet. Parce que sinon c'est 3 mois de boulot à la poubelle
Partager