|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Bonnici Inscription : janvier 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas j'ai une méthode, qui me sert pour les 'INSERT, UPDATE et DELETE' et qui fonctionne correctement jusqu’à maintenant: Code :
Code :
J'en perd mon latin et je suis fatigué alors ça n'arrange rien, si quelqu'un peut me filer un coup de main, il est le bienvenu! Merci Nico |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
dans ta liste de paramètres, tu as inversé $time et $_SESSION['userid'],
mes $time avant $_SESSION['userid']... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Un grand merci Vorace, erreur stupide de fatigue... Juste pour la forme pourquoi je n'ai aucun message d'erreur alors que pourtant j’exécutais un UPDATE sur une entrée inexistante dans ma DB?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Parce que ne requête qui ne retourne pas de résultat n'est pas forcément une requête fausse. Alors il n'affiche pas d'erreur. (:
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Salut
Citation:
Il me semble qu'il y aurait plus simple et plus fiable en procédant ainsi : Code :
La suite du code, de l'exécution de la requête serait bien mieux dans ce 1er try/catch à mon avis. Aussi, une vérif est faite sur $do après le 2ème bloc try/catch. Là aussi, s'il y a erreur il vaut mieux ne pas poursuivre le script. S'il y a une erreur de syntaxe sur la requête par exemple, une exception sera levée et seul le code dans le catch sera exécuté. Du coup, $do n'existera pas à la suite du code, et ceci devrait provoquer une toute autre erreur, vois tu ? Donc attention au déroulement du code, c'est un peu dommage de mettre en place une gestion des exceptions en recréant d'autres erreurs en cascades, même minimes.
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
un seul try...catch suffis :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Citation:
Mais en conservant les 2 try/catch, les 2 niveaux, on peu améliorer le débogage en y rajoutant la requête SQL par exemple dans le 2ème catch. On ciblera mieux la nature de l'erreur à mon sens. Il me semble qu'il est là l'avantage des try/catch, c'est d'attraper les erreurs le plus tôt possible afin de la gérer autrement ou/et alors informer le codeur/développeur de la vrai nature de l'erreur, et aussi où elle a eu lieu. Ces messages d'erreurs risquent d'être peu explicites d'ailleurs, un $e->getMessage() c'est maigre bien souvent, m'enfin. D'ailleurs, là j'ai un doute, mais il faudrait voir lorsqu'une exception est levée si le message est enregistré dans les logs (php_errors.log). A mon avis ce n'est pas le cas, et ce serait un manque (voir gros manque).
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
non c'est a toi de faire ça.
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup à tous pour votre aide, oui en effet j'ai bien compris le pourquoi du comment grâce à vos explications.
Pour le débogage, je vais ajouter une méthode dans mon application pour les logger proprement dans un fichier. Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com