|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je voulais obtenir et afficher des données excel dans un datagrid alors je me suis pris ainsi: Code :
Citation:
Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
je suis sur que tu ne lui donne pas le bon chemin du fichier.
Pourquoi le @ ici ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Tu dois préciser le nom de l'onglet dans ta connexionString.
feuil1 est le nom par défaut dans excel... ton fichier doit avoir un nom d'onglet différent c'est tout... Pour imager (beaucoups) le nom de l'onglet dans Excel pourrait être comparé au nom d'une table dans ta BDD |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() driss Ingénieur sécurité Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Ton problème est dans la ligne suivante:
Code :
OleDbCommand objCmdSelect = new OleDbCommand("Select * from maPlage1.Feuil1", objconn); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
On peut penser qu'en onze mois il a trouvé la solution ou changé de métier.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
![]() Hassan BOUSSOUF Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Salut;
En fait, j'ai le même problème Le temps que j'ouvre mon fichier Excel (à l'aide d'un OpenFileDialog) pour l'afficher dans un DataGrid, je tombe sur cette erreur : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() |
assurez vous qu'il y a une feuille dans votre fichier excel qui porte le nom "Feuil1$"
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Malheureusement oui
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Re salut
Alors, c'est un peu bête, il faut manipuler la chaîne de connexion comme suit et ça marche : Code :
OleDbConnection conn = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=" + filepath + "; Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1\""); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com