|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil fonctionnant sous Windows et qui me permettrait de créer une image de disquette bootable au format *.img pour utiliser avec VirtualBox. Pouvez-vous m'aider à trouver une méthode pour créer ce fameux fichier sous Windows car actuellement j'ai seulement trouvé des méthodes utilisant une vrai disquette... Merci par avance, ZiP |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Frédéric Inscription : mai 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Regarde du coté de RawWrite for Windows. Il te permet de créer un fichier *.img à partir d'une vrai disquette, et aussi l'inverse. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
J'ai déjà regardé ce programme, en fait, il permet de créer un fichier *.img à partir d'une disquette et d'écrire une image de disquette au format *.img sur une disquette. Je suis à la recherche d'un programme fonctionnant sous Windows et permettant de créer une image de disquette à partir de plusieurs fichier dont un fichier de boot. Je vais poursuivre mes recherches Merci, ZiP |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 534 ![]() |
Bonjour [ZiP]
Tu as UltraIso qui permet de creer des fichier .ima " Nouveau/Image de disquette " tu as une boite de dialogue ou tu peux choisir le format et la taille. Je viens de le tester dans XPMode l image est bien chargee dans le lecteur de disquette. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 940 ![]() |
Tu peux aussi créer une image .iso, qui sera alors vue comme un CD.
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonjour ALT,
Je crois que l'image de CD au format ISO a une autre structure de secteur de démarrage qui n'est pas compatible avec celui d'une disquette. Je vais vérifier cette information. Cordialement, ZiP |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 940 ![]() |
Je suis d'accord. Mais si on peut démarrer sur l'image ISO...
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com