|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
tout le monde j'en ai marre de MySQL (surtout que mon site est hébergé chez Free, donc version pas super, et problèmes de transfert des données entre le serveur de données et le serveur web), donc je voudrais passer à SQLite... j'ai déjà commencé des tests en local (et ça marche plutôt bien d'avance
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Sans avoir fait de bench, j'ai tendance à penser qu'un SBGD avec service/daemon sera toujours plus rapide qu'une gestion de fichiers (c'est ce que fait SQLite, au final, gérer des fichiers) car il peut gérer le cache, ce qui est plus difficile (voire impossible) avec des fichiers. En attendant, tout dépend de ce que tu appelles une "grosse montée en charge" : si tu parles 20 utilisateurs qui chargent des pages en même temps (ce qui en suppose un bien plus gand nombre connecté à ton site, mettons 60 fois plus), je pense que tu ne verras pas de différence.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
okay merci...
moi aussi je ne suis pas fan des SGBDs fichier, mais je voulais essayer... et puis c'est surtout pour eviter les coupures de service MySQL chez Free, assez regulieres quand meme... si la difference est tres legere pour un site à faible frequentation, je vais surement adopter SQLite... d'autres remontées d'experiences sur ce nouveau SBGD ?
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com