|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous, j'aimerai un script qui me permet d'utiliser un proxy.
Je m'explique, je suis dans un réseau mais je n'ai pas accès au serveur et je dois me coltiner la config' de tous les postes clients et ça m'embête pour parler poliment de rentrer tous les paramètres proxy de chaque ordinateur, c'est à dire de lancer IE, d'aller dans Outils/Options Internet/Connexions/Paramètres réseau ... pour chaque PC du réseau. Est-ce possible !? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
si le registre à distance est activé sur les ordinateurs il suffit d'ajouter les clefs nécessaires sur les machines. Sinon, peut-être plus simple (et suivant la configuration) : mettre un script batch au démarrage des sessions. Les ordinateurs concernés sont-ils dans un domaine ? Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 8 ![]() |
Oui les ordinateurs sous un domaine, c'est exactement ça que je veux faire un batch à l'ouverture de session ou un batch que je lance une fois et qui te garde la config.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Rien de plus simple alors :
_ un partage réseau pour y déposer le fichier .reg ; _ un fichier bat qui va chercher le .reg en question et le tour est joué. Le fichier .reg (ie-proxy.reg pour la suite de l'exemple, changer l'ip et le port du proxy) : Code :
Code :
Cordialement.
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com