|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je créé actuellement un site internet ou celui ci enregistre la demande de congé des employés L employé rempli sa demande, le tout est enregistré dans une base de donnée ( dansla table "conges") et sur le site internet, il y a un tableau qui repertorie toute les demandes, et une colonne ou il y a "en attente ou refus ou accord de la direction" Or j aimerai creer une colonne "modifier" afin que je puisse accepter ou refuser la demande! Je pense qu'il faut utiliser la fonction "update", mais je ne vois pas quel script inscrire.. Je pense que qd je clique sur "Modifier",il faut que j'aille sur la page modifier.php, ou il y a recuperation de l'id et que je puisse modifier le "en attente" par "refus" ou "accord" Mais comment faire ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Exactement comme tu le décris, ton bouton "modifier" est un submit de formulaire avec un champ hidden contenant l'id OU un lien avec l'id en paramètre.
Le lien ou le formulaire envoient vers une page de formulaire permettant de choisir le nouvel état (et le champ id en hidden toujours). Ce formulaire renvoit vers un script qui execute l'update. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui mais comment je recupere l' id de la ligne que je veux modifier???
Voici le script de mon tableau: Code :
Mais quel script pour la page modifier.php???? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Je t'ai déjà repondu :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Desolé mais je ne suis pas sur de bien comprendre!!
Est ce que cela veut dire que dans la colonne "direction, au lieu de mettre mon lien vers modifier.php, je dois mettre: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Ton formulaire, tu l'écris à l'intérieur de ta boucle while
Et comme l'a dit Sabotage, tu ajoute un champ de type hidden qui indiquera l'id Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Il te manque les </form> mais oui.
Comme je t'ai dit, pour le premier, tu peux garder un lien Code :
echo '<a href="modifier.php?id=' . $donnees['id'] . '"'> |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Oui j'avais pas vu ta réponse, mais à y repenser, pourquoi ne pas faire directement deux boutons, un pour accepter et un pour refuser. Cela t'éviterait une page intermédiaire.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Pour étayer un peu ma réponse précédente, il faut savoir que dans un formulaire avec plusieurs submit, seul celui sur lequel on a cliqué renvoie sa valeur
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour votre reponse abciweb, c est vrai que votre derniere solution me parait pas mal...
Je vais voir ce que je peux faire avec. Si a la place de "toto" dans ton exemple pour id je mets value = "$donnees['id']" est ce que cela me permettra de modifier l entree seulement pour la ligne voulu? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui mais si tu ne fait pas un echo sur toute la ligne de l'input, il faudra faire afficher ta donnée en faisant
Code php :
value="<?php echo $donnees['id'];?>" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com