Bonjour a tous,
j'ai une petite question pour vous.
Je souhaite multiThreader un traitement, ou plutôt effectué le même traitement par N Thread (suivant le processeur sur lequel le soft est lancé).
Donc, j'ai implementé tout mon petit monde, jusque la pas de probleme.
Mon probleme est que je n'arrive pas a restreindre l'exécution d'une methode a la premiere thread qui a terminé le traitement. J'ai essayé via des methode sychronisé couplé a un boolean static, mais cela ne fonctionne pas ...
voici mon code:
et voici le code qui genere les thread de traitement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 public class AleatoireMultiThread extends Aleatoire implements Runnable{ public static boolean resolu; public AleatoireMultiThread(int taille, Gestion g, boolean methode) { super(taille, g, methode); resolu=false; } public void run(){ //on lance la resolution if(this.methode) resolutionSemiAleat(); else resolutionFullAleat(); if(!resolu){ finalise(); } } /** * Fonction qui permet de faire arrete le travail des Thread */ public synchronized void setResolu(){ resolu=true; } /** * Fonction permet d'afficher le resultat du thread qui fini en premier sa resolution */ private synchronized void finalise(){ if(!resolu){ //different traitement ................... //arrete les autres thread setResolu(); } } /** * Fonction qui effectue la resolution de maniere semi-aleatoire * c'est a dire que la pose du polyominos test toutes les variantes possible * afin d'augmente les chances de pouvoir pose le polyominos */ private void resolutionSemiAleat(){ Plateau tmp=new Plateau(plat); //tant que le score du plateau n'est pas egal au score maximal while(tmp.getScore()!=tmp.scoreOptimal && !resolu ){ //traitement } //on a trouve une solution plat=new Plateau(tmp); } /** * Fonction qui effectue la resolution de maniere aleatoire */ private void resolutionFullAleat(){ Plateau tmp=new Plateau(plat); //tant que le score du plateau n'est pas egal au score maximal while(tmp.getScore()!=tmp.scoreOptimal && !resolu){ //traitement } //on a trouve une solution plat=new Plateau(tmp); } }
Avez vous une idée pour que ma methode finalise soit executer une seul fois ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Thread[] tabThread=new Thread[nbThread]; for(int i=0;i<nbThread;i++){ Thread t=new Thread(new AleatoireMultiThread(getTaille(),g,true),"Thread "+i); tabThread[i]=t; } for(Thread t: tabThread) t.start();
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Partager