|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à afficher un message à partir d'un script PHP qui dure .. (batch) Ce message donnerait une information périodique de son avancement. Je pensais résoudre mon souci avec Ajax.PeriodicalUpdater mais cela ne fait pas ce dont j'ai besoin, le script PHP se lance depuis le début à chaque période. Faut-il dans ce cas utiliser le mode Synchrone ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un appel AJAX se comporte comme un appel classique à une page : le script de la page est lancé à chaque fois, il ne vérifie pas (et n'en est pas capable) si ce script est déjà en cours d'exécution !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Ce que je crois avoir compris en approfondissant le sujet.
Je pensais néanmoins utiliser AJAX en découplant l'affichage d'un écran (en PHP) du déroulement d'une procédure sans affichage (également en PHP) qui tournerait en background et qui pourrait communiquer son déroulement via un retour que je pensais pouvoir récupérer via AJAX. Ce n'est donc pas possible ... je vais donc me tourner vers un message via les variables de SESSION .... Cordialement Comme quoi, faut gratter et suer sur tout ce qu'on n'arrive pas à maîtriser
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com