|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir,
J'explique mon problème, j'en ai 6 fichiers csv téléchargés chaque jour (de très grande taille --> 2,4 Go) je les charge dans 6 tables temporaires( qui ne contiennent aucune clé car je les utilise comme tampon), puis j'en ai 4 tables de la structure de ma base de données, je les remplisse sélectivement à partir des 6 tables temporaires. Par exemple j'en ai une table "tv_ref_iad" que je doit remplir à partir de la table temporaire 'referentiel_hispeed', puis je doit lui faire un update de certains champs à partir d'autre table temporaires en testant selon un champ commun. Au début j'ai pensé à des requette séparées : Code :
Puis je doit faire un update des autre tables, par exemple Code :
Et là le temps de traitement est énorme. Aussi il ne faut pas oublier que je veux faire des update à partir des fichiers csv chaque jour...par exemple pour une nouvelle version d'un fichier csv il faut appliquer un test aussi qui supprime de ma table tv_ref_iad les ndi qui ne se trouve pas dans le nouveau fichier csv en faisant une comparaison du champ datefichichier de ma table tv_ref_iad et la table temporaire 'referentiel_hispeed' qui est remplie chaque jour à partir d'un fichier csv. L'environnement c'est WAMP (Mysql+php) dernière version sous Windows xp. Donc je demande comment optimiser mes requettes, et pourquoi pas remplir ma table tv_ref_iad par une seule requette à partir des tables temporaires. Merci pour vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Déjà si tu utilise une clause like dans une table qui contiend un grand nombre d'entrées, il ne faut pas s'attendre à des performances spectaculaires.
Là comme ça ça me parle pas beaucoup, on peux voir les create table ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 21 ![]() |
Voici une capture de mes tables
![]() Je vient d'ajouter des indexes sur la clause "R.ndi=I.ndiFT", mais c'est lent encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Montre le résultat de la requête suivante stp:
Code :
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com