|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 757 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre de la creation d'un site multilingue, j'ai opté pour des fihciers xml pour les textes de traduction mais je suis confronté a un petit probleme, et qui ne l'ai peut etre pas pour vous certain de mes textes contiennent des balises html (<p>, <a href="..." ...>, ...) je compte creer une interface pour traduire les textes, mais comment gerer ces balises?? 1- afficher les textes dans des <textarea>, toutes les balises seront visibles et il faut manier un peu le code pour traduire? 2- afficher les textes dans des <div> qui prendront en compte les balises, et dans ce cas, on ne touche pas du tout au code ?? si c'est la solution recommandée, comment y proceder?? Merci beaucoup de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Salut,
Regardes peut être ceci peut t'aider : http://php.net/manual/fr/function.strip-tags.php Cordialement, Mathieu |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour ta reponse.
au fait je ne cherche pas a supprimer les balises, je dois bien au contraire les garder |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Dans ce cas la, pourquoi ne pas utiliser "tinymce" ou "ckeditor" ?
Cordialement, Mathieu |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
j'y avais pensé mais j'ai decliné cette option car je n'ai pas besoin d'un editeur de texte avancé!
les 3 SEULS balises que j'aurais sont: <b>, <a>, <p> et peut etre <i> ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 702 ![]() |
Salut
Citation:
Le HTML c'est déjà l'interface, ça peut être un énorme problème de conception pour un usage futur. Imagine un instant que cette donnée doit être exploitée dans une interface différente, comme un document PDF, Excel, etc ... le HTML va causer problème. Aussi, aujourd'hui une interface même HTML est prévue pour un écran d'une certaine résolution, mais si demain on prévoit de la rendre sur un smartphone, ce contenu même HTML peu poser problème. Bon, c'est juste une remarque, mais il faut vraiment éviter de rendre trop spécifique des traductions, on perd en souplesse, surtout en automatisme. La logique veut que ce soit la partie interface qui met en forme une donnée, linguistique ou autre d'ailleurs. Mise à part ça, de mon coté j'utilise XMLWriter (fait parti de Php) pour créer des document XML. Cette classe facilite vraiment leur création tant son usage est simple, de plus prévoit tout ce qu'il faut comme mettre du contenu HTML. Ensuite, j'utilise de temps à autre SimpleXML ou DomDocument/DomXPath pour récupérer le données XML. Si c'est la création qui cause problème, avec XMLWriter ça donne par exemple : (pour la création d'un XML pour un flux RSS) Code :
Au final, cette partie génèrera ceci : Code :
Le document étant conforme, la récupération des données peu ce faire avec SimpleXML, ou autre. Théoriquement il ne devrait pas avoir de problème.
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Salut RunCodePhp, cava?
je sais que c'est deconseillé de mettre du code dans le contenu, mais je suis bien obligé par fois!! voici un exemple de variable xml: Code :
d'apres tes exemples, je constate qu'il vaut mieux utiliser le CDATA, pourquoi?? mis a part le fait que je peut mettre directement < au lieu de < quelle est la difference entre le code que tu m'as filé et Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 702 ![]() |
Citation:
Maintenant, à te de voir, c'était juste pour comme ça avec un exemple de code. Citation:
S'ils ne maitrisent pas du tout le code HTML, il faudra surement un éditeur intégré tel que "tinymce" ou "ckeditor", et il en existe beaucoup, du plus simple au plus avancé (les 2 cités entre autre). On peu envisager de faire comme sur ce forum, opter pour du BBCode, les éditeurs sont peut être plus habitués. Le plus simple serait de rechercher l'éditeur adapté afin de l'intégrer. Sinon, c'est loin d'être simple à créer son propre éditeur intégré. L'idéal serait qu'il connaissent le HTML, au moins les bases ou le peu de balises que tu as indiqué, quitte à les former. Plus besoin d'éditeur dans ce cas là. Pour ma part, tout existe déjà, il y a juste un choix à faire.
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
concernant BBCode, je comprends pas pourquoi ils utilisent [b] au lieu d'un <b> tout simplement...!! Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com