|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 37 ![]() |
Ba voila,
Je suis en phase de conception, et je me pause la question si je dois pas realiser une table 'CATEGORIES' qui prend en compte les enregistrements des tables et donc de gerer moi meme l'incrementation des enregistrement direct dans une CLASSE dediée. Ou alors je defini direct en BDD un " auto_increment " sur mes ID. J'espere que ce n'est pas une question inutile... car pour moi elle ne l'est pas. Jvous remercie de me repondre d'avance :) Ronio |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Pour moi, la question ne se pose pas : je laisse le SGBD gérer tout ce qu'il peut de manière automatique.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
mais alors le system de gestion qui permet de le faire via classe.
Il servirai plutot pour statistiques etc.. non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 259 ![]() |
Moi je vote pour le auto_increment
Premièrement le SGBD est plus apte à gérer ça, j'entend par là que si l'auto_increment existe il vaut mieux l'utiliser plutot que de faire son propre système qui va surment te faire perdre un peu de temps à la conception (dépend de ton système) et en plus risque d'erreur (que l'on ne voit pas forcément au premier abord mais qd on utilise vraiment le produit et là c très embétant) Deuxièmement je pense que le SGBD gère ça extrèmement plus rapidement !! maintenant c une histoire de centième de seconde ^^ Bien sur tout ce que je te dis est très relatif suivant ce que tu souhaite faire Maintenant ya peut être un intérêt pour toi de le faire dans ta classe ??? je connais pas assez ton projet pour t'en dire plus
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Je pense avoir trouvé une bonne solution avec PEAR :)
Introduction - Séquences Introduction - Séquences -- Séquences et auto-incrémentation Description Les séquences sont une façon d'offrir des identifiants uniques pour les enregistrements. Si vous travaillez principalement avec MySQL, pensez que les séquences sont une autre façon de réaliser la tâche d'AUTO_INCREMENT. C'est relativement simple, d'abord vous demandez un identifiant et vous insérez sa valeur dans le champ ID du nouvel enregistrement que vous créez. Vous pouvez avoir plus d'une séquence pour toutes vos tables, soyez juste sûrs de toujours utiliser la même séquence pour une table donnée. Pour obtenir la valeur de l'identifiant unique utilisez nextId(), si une séquence n'existe pas elle sera créée automatiquement. Code :
Si vous avez besoin d'accéder manuellement aux objets base de données que PEAR DB utilise pour stocker les informations d'une séquence, sachez que les objets sont nommés en passant l'argument $seq_name que vous fournissez aux méthode de séquences PEAR DB via la fonction PHP sprintf() en utilisant la valeur de l'option seqname_format en tant qu'argument de format de sprintf(). Le seqname_format par défaut est %s_seq, qui peut être changé lors de la connexion avec connect() ou via setOption(). |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 817 ![]() |
C'est vrai que tu ne donnes pas bcp d'infos, mais à priori tu devrais laisser faire ta BdD autrement tu risques d'avoir des problèmes de concurrence et des collisions d'ID.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ben avec les sequences de la librairie PEAR, jpeux gerer cela non ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 817 ![]() |
Citation:
Citation:
Franchement, quel est l'intérêt de la chose ? Si ton SGBD gère l'AUTO_INCREMENT en natif autant en profiter, ce sera toujours plus rapide et surtout plus sûr. Et ce dernier point est très important dans ce domaine, la moindre erreur peut complètement fausser ta BdD. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ok Seb ^^
En effet ct le bon lien que tu as mis. Et oui en natif c bcp mieux. Jvé moins me prendre la tete. :) En tout cas jregrette pas d'avoir pausé ma question hein ? ^^ +++ all |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com