|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un nouveau projet qui m'oblige à utiliser MS SQL. Je me demandais si PHP était un bon choix pour questionner une base de données MS SQL (SQL SERVER) ? Où me conseillez-vous un autre langage comme Python, ASP.NET.... Merci d'avance pour l'aide. beegees
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
sql server n'est pas un obstacle, Microsoft fourni maintenant même un driver standard et un driver PDO pour PHP.
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Citation:
Cela faisait un baille. Merci pour ta réponse. Citation:
As-tu déjà utilisé MS SQL avec PHP (toi, personnellement) ? Merci encore. beegees
|
00
|
|
|
#4 |
La doc :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...SQL.10%29.aspx J'ai déjà travaillé avec sql server à travers differentes choses oui (pdo_mssql, mssql, pdo_odbc). |
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Autre chose, est-ce que les drivers que tu me communiquent fonctionnent avec IIS (serveur web Microsoft) ? Merci sincèrement pour ton aide. beegees
|
00
|
|
|
#6 |
C'est indiqué en dessous ce qu'il faut installer.
Pour IIS je ne vois pas de raison pour laquelle ca ne fonctionnera pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
beegees
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 139 ![]() |
Salut beegees,
Avec WPI (windows platform installer) tu peux facilement installer IIS7.5 et PHP. Ensuite tu installes SQL Server EXPRESS 2008 R2 puis Sql Server Management Studio et tu peux te lancer. |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ai trouvé WPI (Web platform installer). Question : Est-ce que c'est un peu comme WAMP ? Je peux donc créer un site en ASP.NET ou en PHP, avec une bd sql server ? Ce site est alors disponible de l'extérieur au moment où mon serveur est online (comme avec wamp) ? Une autre question importante : Je regarde les vidéos de documentation et je vois que l'on peut accéder à IPW via http://localhost Comment fait-on quand http://localhost pointe vers WAMP ? Merci encore pour cette découverte. beegees
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
salut
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai des documentation pour connecter PHP en PDO a une base de donnée sql server. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com