bonjour,
Comment fait-on pour connaitre le nombre de colonnes d'un tableau pour une ligne donnée ?
merci d'avance,
bonjour,
Comment fait-on pour connaitre le nombre de colonnes d'un tableau pour une ligne donnée ?
merci d'avance,
avec ou sans colspan ?
si c'est sans
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 document.getElementById('montableau').getElementsByTagName('tr')[0].getElementsByTagname('td').length
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('montableau').cols.length
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Moi je suis sur le meme problème, j'ai essayé tes deux lignes mais sa marche pas =(
En fait je suis dans ma fonction readData pour faire de l'ajax, il faut que je supprime toutes les colonnes sauf la première, et j'ai besoin de connaitre le nombre de colonnes !
ben non tu b'as pas besoin de connaitre le nombre de colonnes ...
te retourne le premier element
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part eq(0)
fais un each sur les tr pour faire un remove du td eq(0)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.. pourrais tu me citer un exemple??
heu en jquery .eq(0) ...
fais un minimum de recherche quand même![]()
Justement j'ai fait des recherches mais je ne comprend pas très bien![]()
Va falloir prendre des cours de recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107 <script type='text/javascript'> $(function(){ var i=-1 var max= $('tr').length while(++i < max){ var j=-1 $('tr').eq(i).children('td').each(function(){$(this).html('colonne '+ ++j )}) } }) </script> </head> <body> <table border="1" width="100%"> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> <tr> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> <td > </td> </tr> </table> </body </html>
autre solution, un test sur l'index ...
ou encore
1
2
3
4
5 <script type='text/javascript'> $(function(){ $('td').each( function(){ $(this).html( 'colonne ' +$(this).index()) }) }) </script>la numération commençant alors à 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nth-child()
Partager