|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous, je me présente, je suis jeune développeur, infographiste & webdesigner, j'ai un petit problème avec un script que j'ai pu glâner sur le net, script mis en oeuvre pour un petit projet, créer un moteur de recherche qui va chercher des données au sein d'une BDD.
Alors voici mon problèlme, le script fonctionne plus ou moins bien, sauf que à l'affichage, une erreur PhP apparaît : Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\php form\lebontest.php on line 225. Alors voilà, après maintes heures de recherches, je m'en remet à vous, si quelqu'un pourrais essayer de voir où se trouve mon erreur... Je suis navré d'en devoir arriver là, mais je suis un peu desespéré. Mon code : Code :
merci beaucoup. (je me permet de vous indiquer la ligne mentionnée dans lanl'erreur, à savoir la 225) Merci et à bientot ! Luky |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
as tu vérifié la fiabilité de ta requête ? si non fais un : et exécutes ta requête dans phpmyadmin
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
je viens de faire
tout en bas de mon script, et ce message s'affiche "SELECT id, nom, infos FROM utilisateurs WHERE infos LIKE "%homme%" AND 1=1 order by id asc" mais toujours sour le même mesage d'erreur par contre |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
et cette requête dans phpmyadmin te renvoie des résultats ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
comment ça ? ou puis-je effectuer cette requête dans phpmyadmin ?
pas dans l'editeur de commandes SQL quand même ... |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
oui,
c'est uniquement pour vérifier qu'elle ne renvoie pas d'erreur ton mysql_fetch_array ne reçoit pas de resource apparemment ce qui signifie peut être que ta requête te renvoie autre chose qu'une ressource... peut être reçoit il false 'given boolean'
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Alors, sous phpmyadmin, la requête me renvoi vers les bons resultats, alors je ne vois vraiment pas d'ou peut venir cette erreur.....
H.E.L.P ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
dans le code que tu donnes :
tu as cette requête : Code :
SELECT id, username, email FROM forumusers WHERE... Code :
SELECT id, nom, infos FROM utilisateurs WHERE infos LIKE "%homme%" AND 1=1 order by id asc
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Oui je pense car a ce que je comprend le message qu eme donne l'erreur, c'est la concaténation de :
Code :
et j'oubliais, la je développe en local... sur Wamp si sa peut aider... en tout cas merci à toi syl2095 |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
et si tu fais un echo $requete, tu reçois bien un resource #id ... ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
Apparement pas, si je fait un
en fin de script, rien ne se passe, rien ne s'affiche..... |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
et en commentant les tests comme ça :
Code php :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
j'essaie ça après manger, en tout cas un grand merci.... reste dans le coin si sa en te dérange pas, que je poste ma reponse ....
j'espère que ce code fonctionnera ... |
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Me revoilà, alors, j'ai donc essayé la modification de script comme tu me l'a conseillé, et là, l'erreur est la même, sauf qu'elle est identifié en ligne 126
soit, une ligne en dessous. -------------------------------------------- Code :
résultat : Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\php form\lebontest.php on line 226 |
||
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
au temps pour moi !
comme ça : Code php :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() |
Même résultat.
mais bizarrement, la ligne est toujours la 226 |
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre chevronné
Code php :
te donne quoi ?
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Ah un changement de ligne, la 228, à savoir :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre chevronné
à tout hasard, es tu bien connecté à la base ?
Code php :
sinon quelle est la structure de ta table utilisateurs ?
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Il semble bien que je soit connecté à ma base de donnée :
Code :
|