IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Que peut-on mettre dans la méthode "AfterSessionEnd" ?


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 292
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut Que peut-on mettre dans la méthode "AfterSessionEnd" ?
    Bonjour,


    J'aimerais savoir ce qu'on peut mettre dans cette méthode (elle est appelée dans la méthode "Session_End" présente dans le fichier "Global.asax.cs") pour indiquer que la session de l'utilisateur s'expire. Je sais qu'on ne peut pas utiliser de Response ou de Request. Mais quel genre de code peut-on mettre dans cette méthode ?


    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Juju54350 Voir le message
    Bonjour,


    J'aimerais savoir ce qu'on peut mettre dans cette méthode (elle est appelée dans la méthode "Session_End" présente dans le fichier "Global.asax.cs") pour indiquer que la session de l'utilisateur s'expire. Je sais qu'on ne peut pas utiliser de Response ou de Request. Mais quel genre de code peut-on mettre dans cette méthode ?
    Typiquement mettre à jour la liste des utilisateurs connectés, désallouer les resources éventuellement allouées par cet utilisateur, supprimer les événtuels fichiers temporaires créés pour cet utilisateur, aviser les autres utilisateur que l'utilisateur Machin s'est déconnecté, aborter les transactions en cours le cas échéant, et un très très long etc ............

    J'avoue ne pas bien comprendre ta demande.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 292
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Bah en fait, j'aurais voulu indiquer dans cette méthode quelque chose qui pourrait me permettre d'afficher un message tel que "Votre session a expiré" sur la page d'accueil du site.
    Pour l'instant, je teste si la session expire avec "Session.IsNewSession" mais ça ne fonctionne que si je charge la page, j'aimerais que le message d'expiration de la session s'affiche instantanément mais je ne vois pas comment faire.
    Il paraît qu'on peut tester ça avec du Javascript mais j'en sais pas plus.

  4. #4
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    L'expiration de la session se passe coté client (quand il ne navigue pas). Si tu veux qu'un message soit affiché à l'expiration de sa session, ca implique d'executer quelque chose coté client sans action de sa part (c'est à dire pas de postback). Tu ne peux donc pas gérer ca avec du code coté serveur. Il faut executer un script javascript. Tu pourrais imaginer lancer un timer javascript initialisé avec le temps de la session et qui affiche un message à l'expiration.

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 292
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Ouais voilà côté serveur faudrait charger la page. Pour le Javascript, j'avais vu des choses en rapport avec un timer, faudra que je cherche dans cette voie.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 292
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par hwoarang Voir le message
    L'expiration de la session se passe coté client (quand il ne navigue pas). Si tu veux qu'un message soit affiché à l'expiration de sa session, ca implique d'executer quelque chose coté client sans action de sa part (c'est à dire pas de postback). Tu ne peux donc pas gérer ca avec du code coté serveur. Il faut executer un script javascript. Tu pourrais imaginer lancer un timer javascript initialisé avec le temps de la session et qui affiche un message à l'expiration.
    En fait, j'ai trouvé un petit truc ici pour le côté serveur : http://www.vijaykodali.com/Blog/post...in-ASPNET.aspx

    La méthode redirige automatiquement vers la page souhaitée lorsque la session s'expire. Et ça a l'air de parfaitement marcher pour l'instant.

  7. #7
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Citation Envoyé par Juju54350 Voir le message
    En fait, j'ai trouvé un petit truc ici pour le côté serveur : http://www.vijaykodali.com/Blog/post...in-ASPNET.aspx

    La méthode redirige automatiquement vers la page souhaitée lorsque la session s'expire. Et ça a l'air de parfaitement marcher pour l'instant.
    Oui mais ca, ca change de page, ce n'est pas un simple message. Ca veut dire que si l'utilisateur est en train de regarder quelque chose de static (par exemple une carte routiere), ca le redirige et il est bon pour se relogger...

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 292
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Oui je sais mais en fait avec cette méthode, je redirige sur une page qui va ajouter un paramètre à l'URL de la page d'accueil ("session=expired"). Et sur celle-ci, j'ai juste à tester que si le paramètre "session" n'est pas vide, il renvoie un message pour indiquer que la session est expirée :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    if (Request["session"] != null)
        Label1.Text = "Votre session a expiré !";

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Transform/Pivot : Que peut on mettre dans le Pivot ?
    Par Mythrandil dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 11h06
  2. 2 Define est ce que je peut les mettre dans un entete séparé !
    Par ..::snake::.. dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/06/2007, 16h45
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2006, 00h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo