Aléatoire ? pas si aléatoire !
Bonjour,
J'essai d'écrire un bout de code qui me calcul des positions aléatoires sur une sphère. Voilà mon code (ce code est écrit pour Ogre, mais le problème n'a rien à voir avec Ogre, le problème vient de ma génération des nombres aléatoires) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| int r = 8000;
float u, v;
for (int i=0; i<1000; i++) {
u = (int)((float)rand()/32767*360);
v = (int)((float)rand()/32767*360);
StarsFieldBillboard[i] = StarsField->createBillboard(r*cos(u)*cos(v), r*sin(u)*cos(v), r*sin(v));
} |
où alors remplacez les lignes correspondantes par :
Code:
1 2
| u = rand()%360;
v = rand()%360; |
voilà le résultat à l'affichage (même résultat apparent dans les deux cas) :
http://img522.imageshack.us/img522/4...en08gr8.th.jpg
je ne comprends pas ce qui ne va pas...