Ça fait de bien de voir que ça marche :) t'as utilisé quelle méthode finalement ?
Elles rendent bien les étoiles :) c'est pour faire une sorte de sky sphere ?
Version imprimable
Ça fait de bien de voir que ça marche :) t'as utilisé quelle méthode finalement ?
Elles rendent bien les étoiles :) c'est pour faire une sorte de sky sphere ?
j'ai utilisé le code du fichier que l'on trouve sur le site, c'est effectivement pour faire une sky sphere, tu peux retrouver toute la discussion sur le forum Ogre ici, tu peux y voir toutes mes tentatives passées (à grand renfort de screens)...
http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=33816
Le lien vers le showcase de la version en téléchargement:
http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtop...=240053#240053
encore merci :king:
Joli :)
Mais petite note, la méthode la plus simple et la plus rapide est celle là je pense :
(a) Choose z uniformly distributed in [-1,1].
(b) Choose t uniformly distributed on [0, 2*pi).
(c) Let r = sqrt(1-z^2).
(d) Let x = r * cos(t).
(e) Let y = r * sin(t).
Bon c'est pas grave, à terme je ne génèrerais que les étoiles une fois puis je sauvegarderai le tout dans un fichier.
Par contre j'avais également pensais à un autre moyen de générer un champ d'étoiles (uniforme ?), en plaçant de manière homogène un certains nombre d'étoiles à la surface de la sphère, tout en effectuant un calcul de probabilité de présence...
voilà de manière sommaire l'idée:
je ne dit pas que c'est plus rapide ou non, mais n'étant pas un matheu...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 De Phi = 90 à -90 { De Theta = 0 à 360 { Calcul si l'étoile est là ou non à l'aide d'une commande rand() si oui créer l'étoile si non continuer Theta = Theta + DeltaTheta } } Phi = Phi + DeltatTheta
Si j'ai bien compris, tu as une fonction qui donne la probabilité qu'une étoile est présente? Faut voir ce que ça donne. Par contre pour que ça donne de bons résultats je pense qu'il faut que les delta soient petits et dans ce cas ça risque d'être un peu lent.
oui c'est parfaitment ça, je pense également que le delta dois être petit et que cela doit être lent, j'essaierai quand même histoire de voir...