Citation:
Envoyé par CORBASE
Ensuite le langage j'ai envie de te dire tu prend celui que t uveux, et même plus FORT tu n'as qu'a créer le tiens ...
C'est à la mode en ce moment sur les fora de developpez.net de vouloir développer son propre langage ;-) Tu penses évaluer à combien la probabilité d'obtenir un langage un peu mieux que 100 fois moins bien que ce qui se fait déjà ?
Citation:
Le développement d'un OS c'est un des projets les plus compliqué, et de toute façon il te faudra bien un compilateur capable de sortir du code assembleur. En comme tu vas faire ta propre mixture, ni gcc, ni mingw ne marchera donc, il va falloir adapter ça à la mano !
"Un compilo capable de sortir du code assembleur", c'est pas globalement "un compilo" ? :-\ Bon ok, il y a quelques langages où le compilo produit du code pour une machine virtuelle...
Citation:
D'où fait carrementton propre compilo
Uhuh :-)
Citation:
d'où le C++ est en fait "pseudo" traduit en C, puis compilé en C
Ouhlala ! T'as un paquet d'année de retard. Ca fait bien longtemps qu'un compilo C++ n'est plus un préprocesseur C. C'était effectivement le cas (ce qui donnait de grand moment de débug quand le compilo C t'envoyais un message d'erreur sur un code que tu n'avais jamais écris :-)) Maintenant un compilo C++ compile évidement le C++ "directement". Après, pour prendre l'exemple de gcc, ils ont un langage intermédiaire sur lequel ils font un paquet d'optimisation, et il est partagé par plusieurs front-end. Dit autrement, il y a un pseudo langage vers lequel les "vrais" langages sont traduits, puis ce pseudo langage est optimisé et traduit en ASM. Mais le C++ ne passe bien sur plus par du C.
Citation:
Bien sûr la vous me dirait, oui mais ya la notion objet, etc ... Je suis d'accord avec vous, on arrive à faire des programme plus simples grâce à la notion d'objet, cependant la notion objet est simplement une manière d'utiliser le C !
De même que le C n'est qu'un moyen d'utiliser de l'assembleur, et l'assembleur un moyen d'utiliser le langage machine. Donc en poussant un peu le raisonnement, pour faire un OS, il faut acheter des tambours Nintendo, écrire "1" sur celui de droite, "0" sur celui de gauche, et c'est parti mon kiki :-p
Citation:
Bref, ce long discours pour arriver à la chose suivante, il faut choisir un langage de 3ème génération maxi, reposant sur un modèle C permettant un meilleure gestion du bas niveau.
Je n'ai jamais entendu parler de génération de langage de programmation. Tu peux développer et nous donner un ou deux liens ?