un os en C++ ? ca serait largement mieux
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un os en C++ ? ca serait largement mieux
Citation:
Envoyé par epsilon68
Tu peux développer ? Dans tous les cas, il sera nécessaire de recoder un éditeur des liens pour que le format des exécutables correspondent à son système...
apres il existe aussi des projets de systeme d'exploitation dans d'autres langages (par exemple java http://www.jnode.org/ ), mais c'est pas commun.
(y'a un peu d'asm quand meme)
Quel en serait l'avantage ??Citation:
Envoyé par epsilon68
Avantage dans la facilite du code (plus intuitif, moins lourd, ...)
Les avantages de l'objets.
Citation:
Envoyé par Anthony.Desvernois
moins lourd et objet ne font pas toujours bon ménage... ;)
Moins lourd en terme de lisibilite lol ^^ pas en terme de perfs ;)
mwé...Citation:
Envoyé par Anthony.Desvernois
Même si je ne suis pas d'accord avec le premier élément de ta rréponse, le second est rédhibitoire por un OS.. :aie:
Un bon code objet permet d'avoir un ensemble plus haut niveau, donc plus lisible, non ?
Apres en terme de perf, l'objet n'est pas forcement plus lourd (meme si, dans la pratique...)
Il me semble que Microsoft voulait faire un OS en C++ ?
en C#, ca s'apelle singularity. meme genre que jnodeCitation:
Envoyé par Anthony.Desvernois
Ok merci de la precision ;)
bah je ne sais pas.. Je trouve que bien évidemment cela dépend de la conception.. (on revient sur le débat parallèle... :roll: ). Un bon code fonctionnellement bien spécifié et bien découpé est à mon avis tout aussi clair...Citation:
Envoyé par Anthony.Desvernois
Et de l'optimisation en objet je ne sais pas si c'est vraiment plus lisible que de l'optimisation en non-objet.. :aie:
Citation:
Envoyé par souviron34
Ouais... Je suis d'accord, il y a beaucoup de partie bourrine très optimisée dans le code de noyau, il y a pas mal de goto qui traine à droite à gauche. C'est assez rapidement illisible :( En plus qu'il y a fréquemment des problèmes liés à des accès concurrents lorsque ça ne tourne pas en mode kernel... c'est très marrant :aie:
A mon avis, c'est plutôt l'allocation statique de ressources qui poserait problème si on écrivait en C ++ : quasiment rien n'est alloué dynamiquement dans un noyau, et malheureusement, les langages objet comme le C ++ ne connaissent pratiquement que l'allocation dynamique comme mode d'allocation.
De plus, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : l'objet n'apporterait rien ni au niveau de l'abstraction ni au niveau des performances... on se retrouverait surtout avec un truc plus lourd, difficile à maintenir.
Citation:
Envoyé par InOCamlWeTrust
c'est une blague j'espère 8O
c++ n'est pas java... et il y a une différence entre
Code:
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10 class A { ... }; int main (...) { A a; ... }
et
Code:
1
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6
7
8
9
10 class A { ... }; int main (...) { A* a = new A(); ... }
Ce que tu décris-là c'est l'allocation automatique, moi je parlais d'allocation statique, celle qui se fait "en dehors des accolades", mais c'est vrai que j'ai peut-être parlé trop vite.Citation:
Envoyé par gorgonite
tous ça est bien, mais pour les protocoles on fait comment?!
Euh, tu peux préciser un peu là ? De quels protocoles tu parles ? Les protocoles réseaux ? 8OCitation:
Envoyé par overon
Non, parce que si c'est le cas, autant te dire que tu vas avoir du boulot avoir de devoir t'intéresser à ce genre de sujets :mouarf:
Bonjour,
Je pense que C++ est le langage le plus approprié pour développer un OS.
On peut le faire aussi en assembleur mais ça prendrait des années pour en faire un comme Win98.
Voici un lien intéressant: http://minso.free.fr/cavinfo/systeme/sos.html
Je pense que c'est un projet irrealiste tout de meme : vouloir coder un systeme d'exploitation sans avoir d'idee sur le(s) langage(s) a utilise...