Quel GUI Builder utiliser ?
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet personnel, j'aurai besoin de concevoir une IHM. J'ai vraiment pas le courage de taper tout le code du GUI à la main, et je me tourne vers vous pour avoir vos opinions perso sur les GUI Builder du marché.
Sachant que je developpe sous Linux, les GUI Builder compatible uniquement sous windows ne m'interessent pas. J'ai déjà commencé mes recherches, et j'ai trouvé ceux ci :
- WindowBuilderPro de chez Instantiations
- Matisse, le builder de netbeans
- Intellij IDEA et son builder
- JFormDesigner
- JBuilder (je crois qu'il marche sous linux)
- ...
Merci de d'indiquer les autres gui builders que vous connaissez, et de dire celui que vous préférez :P
La question du choix de l'editeur IHM...
Le choix de l'éditeur IHM n'est il pas dépendant également de l'IHM à produire ?
Si on veut faire des IHM à partir de Eclipse RCP (donc en SWT) est ce que des produits comme Mantisse apporte une solution ?
Avec Liebig j'ai apris à faire la soupe
Oui, la soupe que je fais en versant de la poudre dans la flotte c'est bon, je sais pas comment ils font, mais maintenant je me sens AS de la cuisine.....:cry: et comment je fais une autre soupe, une qu'ils ne proposent pas en sachet, pas grave, je garde la même recette même si je dois en crever.
C'est tout le problème des EDI tant qu'ils nous offrent ce qu'il nous faut, tout baigne, et après? on ne sait pas faire ce qu'ils nous offrent pas, conclusion, on est pas maitre du navire.....:aie: