Comment déployer vos applications développées avec Microsoft Access 2016 avec le Runtime (32 ou 64 bits)
Bonjour à toutes et à tous
Une fois n'est pas coutume, voici la version 2016 de l'outil d'empaquetage de vos applications 2016.
Comment déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2016 en incluant le Runtime
A l'instar de l'article de la version précédente 2013, il a lui aussi pour objectif de satisfaire à vos besoins en matière de déploiement de vos applications en créant un programme d'installation.
Comme pour 2013, il n'existe pas d'outil de Solution de Package pour Microsoft Access 2016.
A l'aide de ce tutoriel, vous allez pouvoir découvrir et utiliser un outil assez similaire avec de nouvelles fonctionnalités...
Bonne lecture.
Une version 64 bits est également disponible.
Argy
Le problème persiste en 64 Bits - windows 10
Bonjour,
J'ai téléchargé le package 64 bits et j'ai toujours un plantage dès le lancement de l'application.
Le journal des événements donne les informations suivantes:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
| + System
- Provider
[ Name] Application Error
- EventID 1000
[ Qualifiers] 0
Level 2
Task 100
Keywords 0x80000000000000
- TimeCreated
[ SystemTime] 2017-01-08T15:26:51.050365400Z
EventRecordID 13584
Channel Application
Computer PAR1LAP0091.teamlog.intra
Security
- EventData
MSACCESS.EXE
16.0.4288.1000
55f83641
ntdll.dll
10.0.14393.447
5819bc32
c0000005
00000000000ab420
710
01d269c3970f95e7
C:\Program Files\Microsoft Office\Office16\MSACCESS.EXE
C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
af92961e-2a68-435a-ab85-6e7c939c8ec1 |
Merci pour votre assistance
4 pièce(s) jointe(s)
Solution de Package Acces 2016 - Microsoft Access a Cessé de fonctionner
Bonjour à tous(tes), Bonjour Argy!!
j'ai installé sur mon PC (SE Win10 64 bits) la Solution de Package Acces 2016 64 bits et ai installé commme complément et en mode administrateur le package wizard.acccda! le problème c'est que dès que je clique sur "demarrer l'assistant package" access cesse de fonctionner et redemarre! j'avoue que j'y comprend rien! pourriez vous svp m'eclairer?
MISE AJOUR IMPORTANTE LE 2 MAI 2018
Bonjour,
Une mise à jour importante a été apportée le mai 2018 à l'outil d'empaquetage pour Access 2016.
Cette mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités dans l'assistant :
- Module d'import et d'export de définition de package
- Export de la définition pour chaque package finalisé
- Déblocage de la limite d'ajout des fichiers additionnels
- Ajout d'un bouton permettant d'ajouter un sous-dossier complet
- Chemin parent des fichiers ajoutés défini dynamiquement comme chemin source
- Correction d'un mini bug qui plantait la génération du CAB lorsqu'un fichier comportait des caractères spéciaux.
- Détection des fichier dupliqué sélectionné (limitations du générateur de CAB)
- Possibilité de choisir des fichiers ACCDR
- Détection des applications dorsale/frontale et possiblité de ne pas inclure la base dorsale
- Possibilité de déclarer un emplacement approuvé sur le réseau
- Personnalisation des messages
Veuillez récupérer la dernière version pour tous ceux qui le possède déjà ; vous devrez désinstaller la version en place avant de réinstaller celle-ci.
Pour tous ceux qui souhaitent récupérer les définitions de leurs packages :
ATTENTION : ne pas désinstaller de suite le package : récupérer d'abord le fichier PackageWizard.accda dans %addins% et me le faire parvenir par mail afin que je leur fournisse la marche à suivre.
Installer la nouvelle version ensuite.
Merci.
Argy
Version en vigueur resté identique : 2.16.020518.0000 32 bits et Version 2.16.020518.0001 64 bits
Petits soucis avec le Package 2016 64 bits
Bonjour , tout d'abord Merci et Bravo pour tout ce travail, fait pour la Communauté!
J'ai installé sous Win7 Sp1, 64 bits, le (dernier) package 2016 64 bits (avec et sans runtime), installation sans problèmes autre que les raccourcis non créés.
Lancement de l'assistant à partir d'ACCESS, et message d'erreur dès l'étape 1:le fichier requis 'pkwDefenUS.dat' / 'pkwDeffrFR.dat' n'existe pas dans le dossier source...
Par curiosité j'ai alors testé le package 2013, qui fonctionne. A l'examen la seule différence est le dossier export créé par la version 2013.
J'ai "un peu bricolé", en remplaçant les fichiers de la version 2013, par ceux de la 2016 dans les dossiers correspondants, tout marche!...
Je pense que ce doit être un bug mineur.
En tous cas je suis ravi!
Bonne Journée.:merci:
Petits soucis avec le Package 2016 64 bits suite
Oui c'était bien cette version et pour le Package 2013 la 2.15.020518.0001.
Par contre c'était des "primo-installations", sur ces machines.
Au déploiement, avec le Runtime intégré, petit message: Setup.ini, pas trouvé ou non valide/corrompu => Intall "à la main".
Fichier ini "coupable":
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| [MSI]
MSI=\Files\PISCINES_64_2018_05_14_01_NU.msi
[Product]
ProductCode={5F20C1FA-A04C-4576-A653-DB5C64AB5C80}
SkipLangCheck=1
[ChainedInstall_1]
TaskName=Installation de Microsoft Runtime Access 2016
TaskType=EXE
Path=\Files\AccessRuntime_x64_fr-fr.exe
IgnoreReturnValue=0
cmdline=/passive
[Display]
Display=full
CompletionNotice=Yes
[MinOSRequirement]
WindowsBuild_1=2195
VersionNT_1=500
ServicePackLevel_1=3 |
Encore une fois Merci :)
MISE AJOUR IMPORTANTE LE 3 AOUT 2018
Bonjour,
J'ai apporté une petite correction aux assistants...
Vous pouvez récupérer la dernière version pour tous ceux qui le possède déjà ; vous devrez désinstaller la version en place avant de réinstaller celle-ci.
Pour tous ceux qui souhaitent récupérer les définitions de leurs packages :
ATTENTION : ne pas désinstaller de suite le package : récupérer d'abord le fichier PackageWizard.accda dans %addins% et me le faire parvenir par mail afin que je leur fournisse la marche à suivre.
Installer la nouvelle version ensuite.
Pour ceux qui possèdaient déjà la version de mai 2018, (020518), vous pourrez importer vos packages.
Merci.
Argy
Version en vigueur : 2.16.030818.0000 32 bits et Version 2.16.030818.0001 64 bits
Petit soucis : pkwDefenUS.dat et pkwDeffrFR.dat
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour le travail fourni. Néanmoins j'ai installé la nouvelle version 2016 (2.16.030818.0001 64 bits) et j'ai toujours un petit soucis dès l'étape 1 :
"le fichier requis 'pkwDefenUS.dat' / 'pkwDeffrFR.dat' n'existe pas dans le dossier source"
J'ai installé le fichier avec et sans runtime mais j'ai toujours le même problème. J'ai également renommer les fichiers pkw2016enUS.dat et pkw2016frFR.dat respectivement en pkwDefenUS.dat et pkwDeffrFR.dat, mais toujours rien, l'application redemarre automatiquement.
auriez-vous une idée comment résoudre ce petit soucis.
Je vous remercie infiniment