[struts] afficher un message d'erreur depuis l'action
Bonjour,
Je cherche le moyen de remplire le message d'erreur dans la partie validate de mon action.
En fait j'ai un traitement dans l'action et au terme de ca je voudrias afficher un message d'erreur hors le ActionErrors de l'actionForm est appeler avec le validate de l'action. Donc on ne peut pas rajouter de message...
Si qq'un a la moindre idee...
Re: [struts] afficher un message d'erreur depuis l'action
Citation:
Envoyé par discoboys
Bonjour,
Je cherche le moyen de remplire le message d'erreur dans la partie validate de mon action.
En fait j'ai un traitement dans l'action et au terme de ca je voudrias afficher un message d'erreur hors le ActionErrors de l'actionForm est appeler avec le validate de l'action. Donc on ne peut pas rajouter de message...
tu peux créer dans l'action un ActionError, ou ActionMessage; et le sauvegarder dans la requet .. xx.saveError(??) ou xx.saveMessage()....
voir la syntaxe exact dans la doc de Struts ..
Re: [struts] afficher un message d'erreur depuis l'action
Citation:
Envoyé par Sniper37
Citation:
Envoyé par discoboys
Bonjour,
tu peux créer dans l'action un ActionError, ou ActionMessage; et le sauvegarder dans la requet .. xx.saveError(??) ou xx.saveMessage()....
voir la syntaxe exact dans la doc de Struts ..
Comme le dit Sniper37, tu peux créer dans la méthode execute de ton action un objet ActionMessages contenant un ou plusieurs ActionMessage et l'enregistrer dans le scope comme ceci :
Code:
1 2 3 4
|
ActionMessages messages=new ActionMessages();
messages.add("message1",new ActionMessage("cleIdMessage");
this.saveMessages(request,messages); |
Ceci ne peut fonctionner que si tu as défini le message de cle cleIdMessage et son libellé dans le fichier properties des messages.
Et, pour afficher ton message dans la page jsp :
Code:
1 2 3 4
|
<html:messages id="idMessage" message="true">
<bean:write name="idMessage"/>
</html:messages> |
idMessage étant le nom de la variable temporaire permettant de boucler sur la liste des messages et bean:write permettant d'afficher le contenu du (ou des) message(s).
message="true" précise que tu veux afficher un message et non une erreur.