Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut créer une requête SQL sur le catalogue d'Oracle pour faire l'audit des usagers qui se connectent à une certaine instance et quand il se sont connectés.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut créer une requête SQL sur le catalogue d'Oracle pour faire l'audit des usagers qui se connectent à une certaine instance et quand il se sont connectés.
Merci.
Bonjour,
tu peux mettre en place un trigger after logon sur ton instance, et lui faire faire ce que tu veux.
tu peux travailler aussi avec FGA, y a plusieurs solutions, toi et tes besoins ;)
tout simplement créer un audit (script cataudit.sql) mais attention à créer un job de purge de la table aud$ ainsi créée car elle risque de grossir énormément)
Merci pour les réponses. J'aurais une autre question en considérant que je ne connais pas Oracle.
Je dois faire le délestage d'une instance et le DBA nous a dit que il peut nous fournir seulement un audit d'une quinzaine de jours. 15 jj ne sont pas suffisant pour savoir qui peut se connecter. Il nous parle de beaucoup de travail et qu'il est très occupé, mais si je considère mes connaissance sur des autres RDBMS je ne suis pas convaincu que préparer un audit soit si fatigant!
En plus vous parlez d'un script déjà disponible "cataudit" donc le travail ne serait pas si fatigant.
Avez-vous des suggestions?
Bonjour
tu devrais créer un autre topic pour cette demande car tu sors du sujet
Excuse-moi, pourquoi je sors du sujet?
Je suis en train de parler d'audit, donc administration. Ou je me trompe?
Tout simplement parce que tu nous demande si ton DBA a raison de te dire su il n a pas le temps. Et cela est dur a dire car nous ne connaissons pas l environnement au il vers. De plus ta question première portait sur la possibilité de faire une requête pour de l audit et non pas si ton DBA peut faire le travail
s'il n'y a que 15 jours de rétention c'est que le DBA purge la table à 15 jours, il suffit de changer le script qu'il a créé pour purger pour modifier le délai de rétention
si il augement la durée de retention dans sa table AUD$ il lui faut aussi plus d'espace disque.