Développer des interfaces graphiques sous Linux
Bonjour,
suite aux dernières facéties de mon Windows qui ose prétendre que ma licence n'est pas valide :aie: et étant lassé de chercher et d'appliquer des patchs douteux sur ma machine, je suis en passe de migrer sur Ubuntu. Pourtant j'aime bien Windows 7, mais 200€ pour une licence qui ne soit pas liée à ma carte mère c'est au delà de ce que je veux / peux payer.
J'ai trouvé à peu prêt tous les équivalents logiciels dont j'aurai besoin, sauf un environnement de développement : actuellement je suis sous Visual Studio 2010, C# 4.0 et WPF.
J'ai quelques projets à mener à bien, avec notamment un interfaçage à une BDD Postgresql, beaucoup de parsing de texte / fichiers et le tout avec interface graphique (bon je fais mon deuil de WPF, mais ça va être dur :cry: ).
Ma première idée s'est portée vers Java, mais pour des raisons pas forcément objectives j'ai pas envie de programmer en Java, notamment parce que c'est trop proche de C# que j'utiliserai toujours au boulot.
J'ai eu l'occasion de bosser sur les deux en même temps, j'ai trouvé que c'était "confusant" ;)
Je ne considère pas Mono, qui m'apparait être un "machin". Puis quitte à changer de plateforme autant changer de langage.
Sinon, mes autres spécifications : il me faut un débugger, donc ça exclut les langages de script.
Débugger du JavaScript dans FireFox m'a vacciné à vie ;)
Un IDE qui me permette de lancer mes exécutables par un simple click (ben ouais j'ai été mal habitué) parce que la ligne de commande ça va bien 5 minutes.
Il faudrait aussi que ça soit pas un cauchemar à faire fonctionner sous Linux, et si ça pouvait être aussi rapide que C# pour sortir une appli, ça serait bien aussi.
Je suis pas contre faire autre chose que de la POO, si ça a un réel intérêt (et que ça n'empiète pas sur le dév d'interfaces graphiques).
Pour le moment je ne vois que C++, avec QT sans doute. Mais ça me parait un peu lourd (tant en terme de développement, que d'apprentissage).
Je suis ouvert à vos suggestions.