Un nouveau boulet pour Java
Citation:
Envoyé par
Traroth2
Ceux qui accusent Apache d'être responsable du retard pris par Java se plantent complètement. Ce retard n'était dû qu'à l'incapacité de Sun de mener le projet à terme, et la capacité d'Oracle à faire mieux (ou pas) n'a rien à voir avec Apache !
Oui, Apache n'est pas responsable de ce retard, à la vue de ses contributions. :ave:
Sauf que maintenant le rôle du boulet est en train de changer de camp. C'est désormais Apache qui ne veut pas des nouvelles versions de Java tant désirées sous prétexte que "Oracle, c'est caca car ils n'aiment pas le libre et ils veulent le tuer comme M$ :evil:". Si Apache ne met pas ses contributions "Java 7 ready", alors ils se tirent une balle dans le ventre. En effet, l'obsolecence des outils d'Apache déprécierait Java (imaginez Ant incapable de compiler pour Java 5 ou 6 :aie:, par exemple) et la chute de Java sera aussi la leur (sauf s'ils vont vendre leur âme à Google).
Bien des fois le libre a fait avancer les choses (cf. Firefox et Apache). Mais là ses aspirations philanthropiques sont en train de freiner une technologie majeure de l'informatique.