variable perl -> variable php
bonjour,
je ne connais pas du tout le langage PERL.
En lisant le code d'un site internet je pense avoir compris que les variable PERL s'écrivent : #variable.
J'aimerais savoir si on peut passer une variable PERL à une vairable php?
J'ai essayé de controler la valeur d'une varible PERL avec une structure de controle php :
Code:
1 2 3
| if (#ID_RUBRIQUE == 437) {
code
} |
apparement cela fontionne mais je voudrais m'en assurer aupres de spéciliaste de PERL :)
Re: variable perl -> variable php
Bonjour,
Citation:
Envoyé par pimpmyride
je ne connais pas du tout le langage PERL.
Grave lacune !!!! Mais comment donc arrives tu à survivre ? :lol:
Citation:
Envoyé par pimpmyride
En lisant le code d'un site internet je pense avoir compris que les variable PERL s'écrivent : #variable.
Pas exactement ... le symbole qui précède le nom de variable en précise la nature : - $ pour des scalaires (variables "atomiques", constituée d'un seul élément, que celui-ci soit chaine, nombre, ...)
@ pour les listes (ou tableaux)
% pour les listes associatives (ou tables de hachage)
... il existe quelques autres symboles pour des types plus rarement utilisés : fonction, glob, etc.
Pour ce qui est d'un tableau, on peut obtenir une variable, scalaire, $#nom_du_tableau qui contient le nombre d'éléments du tableau. C'est bien un scalaire, comme en témoigne le $ initial. Le # qui suit est à prendre dans sa signification commerciale américaine où il veut dire "Nombre" ou "Numéro".
Citation:
Envoyé par pimpmyride
J'aimerais savoir si on peut passer une variable PERL à une vairable php?
J'ai essayé de controler la valeur d'une varible PERL avec une structure de controle php :
Code:
1 2 3
| if (#ID_RUBRIQUE == 437) {
code
} |
apparement cela fontionne mais je voudrais m'en assurer aupres de spéciliaste de PERL :)
Je dois avouer que ce que tu présentes là me plonge dans des abîmes de perplexité ...
Je ne saisis pas dans quel contexte tu effectue ceci ! Dans un script Perl ? Dans un script PHP ?
Comment crois-tu que les interpréteurs de chacun des langages vont savoir que ce que tu tente de faire est un élément de l'autre langage ?
A ma connaissance, on n'écrit pas de PHP dans un script Perl, ni de Perl dans un script PHP :?