-
Lier deux select
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec un formulaire.
Le site est développé en Php avec une base de données MySQL.
Le formulaire est donc le suivant :
http://sub217.free.fr/ex_frm.jpg
Mon problème est de charger la zone 2 à partir de la sélection de la zone 1.
L'utilisateur choisit d'abord un site et on alimente ensuite le champs de la zone 2 avec le résultat d'une requête SQL qui récupère les villes.
Mon problème est de savoir comment réaliser le chargement des villes sans perdre les valeurs des autres champs.
Je pense qu'il doit falloir passer par la balise SELECT de la zone 1 en rajoutant la propriété onchange="" ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance,
Julien :ccool:
-
-
Bonjour,
Merci pour la réponse, c'est exactement ce que je cherchais !
Cependant... Il n'est pas expliqué comment récupérer la valeur du second champs. En effet, il n'apparait pas dans le code source de la page, et donc impossible via Php de faire $_POST ou autre.... :?
Il doit certainement falloir utiliser la même méthode dans l'autre sens pour renvoyer le résultat du second champ au formulaire ?
Si quelqu'un a une piste, je continue de chercher de mon côté.
Merci.
Julien
-
La valeur du second champ est bel et bien envoyée vers $_POST que le formulaire est soumis.
Selon les navigateurs l'affichage du code source montre ou non les modifications réalisées par javascript à la volée ; mais c'est juste une question d'affichage.
-
Effectivement, le $_POST fonctionne bien mais seulement sous IE chez moi... Je développe sous Firefox et c'est pas ça pour le moment :(
Pour une fois que quelque chose fonctionne sous IE et pas sur Firefox :lol:
La page en question : http://www.sortirsansgluten.com/inde...=recherche.php
-
Vais reprendre depuis le début... Je suis reparti de l'exemple que tu m'as donné, et ça fonctionne bien sous Firefox... :oops:
Les news dans quelques minutes... Ou peut être quelques heures ! :lol:
-
Je ne vois pas les </form>
-
Bon, ben je ne sais pas ce qui était bloquant... J'ai tout repris à 0, et ça fonctionne ! :D
Merci en tout cas :ccool:
Julien