Comment faire pour créer un bitmap
J'aimerais créer un bitmap à partir d'une application console... pour ensuite l'enregistrer sur le disque
Je sais le faire avec les objets de la VCL (TBitmap, Canvas) mais là ce n'est pas adapté (et oui, je suis en application console), je cherche une classe qui représente un bitmap en mémoire avec des méthodes pour dessiner
Comment faire pour dessiner en mémoire (en gros dessiner un point, fixer la couleur, dessiner un trait)
Quelq'un pourrait me renseigner !!!!
Ps: J'ai lu les autres articles traitant des bitmap, ils ne répondent pas à mon problème, c'est pour çà que je repose la question
Re: Comment faire pour créer un bitmap
Citation:
Envoyé par GliGli
J'aimerais créer un bitmap à partir d'une application console... pour ensuite l'enregistrer sur le disque
Je sais le faire avec les objets de la VCL (TBitmap, Canvas) mais là ce n'est pas adapté (et oui, je suis en application console), je cherche une classe qui représente un bitmap en mémoire avec des méthodes pour dessiner
Ben tu peux qd même utiliser TBitmap en application console.
Citation:
Envoyé par GliGli
Comment faire pour dessiner en mémoire (en gros dessiner un point, fixer la couleur, dessiner un trait)
Tu as juste à dessiner dans le canvas du bitmap.
Essaie l'exemple suivant qui est un programme console utilisant la VCL de façon non graphique.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
int main(int argc, char* argv[])
{
Graphics::TBitmap *pBM = new Graphics::TBitmap();
pBM->LoadFromFile("c:\\temp\\test.bmp");
// Ici on dessine dans le bitmap
pBM->Canvas->FillRect(Windows::TRect(0,0,100,100));
pBM->SaveToFile("c:\\temp\\test.bmp");
delete pBM;
return 0;
} |
@+ McFoggy