sun allait déjà très très mal avant d'ouvrir plusieurs de ses produits
sun n'a jamais été fort en marketing
ils ont acheté plusieurs produit intéressant qu'ils ont tué directement...
Version imprimable
Et ils ont cru que faire des blogs et de l'open source suffirait à convaincre leurs clients potentiels.
Moi je fais mon prochain projet en Java. Je lui dois bien ça. Ca n'a rien de pro comme décision, mais ce sera un hommage perso.
J'ai beau ne pas être d'accord sur tout, je crois que Java a apporté une vision des choses, a contribué à démocratiser le développement et aussi un plaisir de développer. Il a aussi apporté beaucoup sur la perception du lire, a créé des sujets, des débats.
:cry:
D'accord avec lequébécois79 et galien, ce n'est pas le libre qui a tué Sun, ils avaient bien d'autres problèmes, ils ont vu dans le libre une panacée à ces problèmes. Il est donc entièrement faux de prétendre que cette dernière initiative stratégique de Sun soit celle qui est responsable de sa disparition. C'est juste l'enchaînement des événements.
Et pour ceux qui débattent de libre vs open-source, bien libre = open-source par définition. Il n'y a pas d'argumentation à tenir là-dessus. Il y a juste des degrés de liberté différents selon le type de contrat utilisateur final (licence).