-
FTP
Je veux creer un serveur ftp sur mon ordi mais comment faire??????????
-J'ai telecharger filezilla serveur et filezilla.
-J'ai installe filezilla serveur
- Server address ql numero dois je mettre...L'adresse IP de mon ordi?
-Port dois je changer
Par la suite dans filezilla
-Gestionnaire de site
Mes sites FTP j'en ai cree un et Hote que dois je marquer?
Des personnes doivent venir recuperer des donnes sur ce futur site doivent ils installer obligatoirement filezilla?
-
Il est d'usage de dire "Bonjour" quand on pose autant de questions et qu'on attend autant de réponses :wink:
Je vais répondre vite fait..
Un serveur FTP doit être configuré afin qu'il puisse être utilisé. Tu as installer FileZilla server, mais tu ne l'as pas configurer. Il faut aller dans les options, ajouter un ou plusieurs utilisateurs ( pour définir les login/passwords ) puis déclarer le ou les repertoires à partager. Tu dois également y préciser le numéro de port à utiliser.
Une fois cela effectué il faut LANCER le serveur FTP. Pour le lancer, FileZilla doit te proposer de s'installer en service et de se lancer automatiquement, ou bien tu dois le faire à la main.
Maintenant ton serveur tourne, tu as un login/pass associé à un répertoire, et tu connais le numéro de port utilisé. Donc il faut fournir aux autres l'adresse ip de ta machine + le port, et le login/pass. Ils pourront se connecter avec n'importe quel client FTP ( pas forcément FileZilla ) car FTP est un protocole au niveau application, et donc n'importe quel client l'implémentant peut l'utiliser.
A+