-
adOpenStatic en .NET
Bonjour, j'explique rapidement mon problème.
J'ai fait un programme qui accède à une base de donnée SQL Server. Tout va bien tant qu'on est dans le même bâtiment que le serveur. Par contre, si on est de l'extérieur, mais quand même sur le réseau donc la BD est accessible, ça ralentit grandement.
On avait eu le même problème avec un programme en VB6 et tout ce qu'on avait eu à faire c'est de changer le paramètre du Recordset adOpenDynamic par adOpenStatic.
Je veux faire la même chose avec VB.Net.
J'utilise sql, donc les objet SqlConnection, SqlCommand et SqlClient.SqlDataAdapter
Merci beaucoup de votre temps :)
-
il n'y a plus ses options de curseur sur ado.net
est-ce que ca ralenti partout ou juste sur certains poste ? si c'est juste sur certains postes, c'est peut etre un problème de réseau, sinon il y a quand meme des pistes à explorer
déjà avec sql server profiler tu pourrais voir si c'est l'obtention d'une connexion qui prend du temps, si c'est des problèmes de verrou ou de puissance
si tu as beaucoup de connexion et/ou des temps de connexion longue (un system.diagnostics.stopwatch coté .net pourra aussi le dire), augmenter la taille du pool de connexion peut aider (regarder avec F1 sur connecstring la syntaxe exacte du genre pool=500)
m'enfin faut enqueter pour trouver la source du problème
-
Mois je sens bien le goulet d'étranglement à cause d'un vieux cable moisi ou autre élement réseau foireux.
Mais bon sans plus d'info de diagnostique on ne peut que être vague.
-
Comme je le disais, ça ne ralentit que sur poste qui est à distance (dans ce cas-ci, à Trois-Rivières alors que moi je suis à Montréal)
Sinon, je vais faire tout ce que vous m'avez conseiller et je reviens avec les résultats ^_^
Merci :)
-
bah si y a qu'un poste qui est lent, même quand il est tout seul sur la base ca sert à rien de chercher, c'est le réseau (voir le ping et le débit de ce poste)
-
Merci du coup de main ^_^