peut tu me dire si ici "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_21\bin" tu dispose bien de javac.exe
ps: tu fera gaffe si tu a fait un copier coller du resultat de la variable %PATH% tu a un espace en trop avant le P de Program Files
Version imprimable
peut tu me dire si ici "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_21\bin" tu dispose bien de javac.exe
ps: tu fera gaffe si tu a fait un copier coller du resultat de la variable %PATH% tu a un espace en trop avant le P de Program Files
t'as un espace en trop entre le \ et Program cette fois ci
mon systeme d'exploitation est C:\ windows\system 64
et pour javac
C:\ Program Files(x86)\Java\jdk1.6.0_21\bin
voila si quelqu'un à une explication merci pour toutes les réponses
j'ai rapprocher C:\Program
toujour rien
merci les gars de m'avoir aidé à bientot
oui c'est normal en fait win x64 ne place pas les programme x86 au même endroit que les programme x64
si je comprend je doit passer en x84 et pas en x64 c'est sa!
si c'est pas sa peut m'expliquer merci
les application 32 bits sont mises par les versions 64bits de windows dans "Program files (x86) " pour les différentier des applications 64btis, car leur fonctionnement est différent. Il suffit de regarder à l'installation pour savoir où tu as installé ta java.
je voudrai tout désintallé pour mieux réinstallé java car je ne sais pas ou je les installé que me conseille tu?
java est bien installé mon problème c'est javac j'ai fait toute les modifications quand je vais dans le cmd java est reconnu mais pas javac sa met que javac n'est pas reconnu comme commande interne et externe j'espere etre claire merci
alors je suis aller voir dans mon os(C:)
propriété de jdk1.6.0_21
emplacement C:\ Program Files (x86)\ java
apres je ne sais pas
tu vas dans les variable d'environnement et tu ajoute a la variable PATH
;C:\Program Files (x86)\java\jdk1.6.0_21\bin
comme cela windows ira voir dans ce dossier quand une commande sera lancé
j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire on verra se qui se passe merci à tous pour vos efforts
bonjour tout le monde j'ai vérifier encore
path C:\ Program Files\Java\jdk1.6.0_21\ bin
classpath C:\ le Repertoire\ou Se Trouvent\les Differentes\classes\ a Compiler;
comSpec C:\ Program Files\Java\jdk1.6.0_21\bin;
os windows_ NT
path C:\ windows\system32
path C:\ Program Files (86)\Java\jdk1.6.0_21\bin;
si quelqu'un peut me donner un avis merci
pourquoi tu as plusieurs "path" ?
Quand tu ouvre une console et que tu fait
tu as quoi?Code:echo %PATH%
Et on l'a déjà dit mais bon, il n'y a pas d'espace à mettre entre le c:\ et le Program files!
plusieurs path pour essayé des codes j'ai essayé ton code sa donne sa
;C:\ Program Files < x86> \ Java\jdk1.6.0_21\ bin; C:\ Program Files\ Java\jdk1.6.0_21\ bin
tu as raison beaucoup trop d'espace et de bétises de ma part
quelqu'un à une solution pour moi
Hum, faut mettre des "" autour d'un chemin contenant des espaces...
ok merci , pour javac que mon disque data d: sois actif ou pas y a t-il une incidence dessus merci pour toutes les réponses
bon
tu te fait un fichier .bat avec ça dedans tu remplace les paramètres comme tu veutCode:"C:\Program Files (x86)\java\jdk1.6.0_21\bin\javac.exe" maClass.java
tu place le .bat la ou tu veut exécuté ta commande et tu double clique dessus
désolé mais la tout le monde ta expliqué ton erreur à toi de la corrigé
recap :
tu ajoute un chemin dans la variable PATH
"C:\Program Files (x86)\java\jdk1.6.0_21\bin\" (en plus tu a juste a faire un copier collé)
(set PATH=%PATH%;C:\Program Files (x86)\java\jdk1.6.0_21\bin\)
apres si tu veut echo %PATH% tu doit avoir un truc dans ce style
si c'est le cas après quand tu tape javac il vas allé cherché dans tout les répertoires de cette variable.Citation:
C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin;C:\Program Files (x86)\java\jdk1.6.0_21\bin\
??? bien non javac est sur c:\ ...Citation:
ok merci , pour javac que mon disque data d: sois actif ou pas y a t-il une incidence dessus merci pour toutes les réponses
ah non attend j'ai rien dit si tu veut compilé des class qui sont sur d: il vaut mieux que celui ci soit actif ... :oops: