Free Pascal sous Linux bis
Bonjour à tous,
J'ai toujours des problèmes avec mon Free Pascal sous Linux et à ce jour le fonctionnement ne donne pas entière satisfaction (malgré les nombreuses heures de recherches). :cry:
Contexte :
Linux : Fedora 13
Free Pascal : x86_64 ver.2.4.0
Lazarus : #.0.9.28 beta
Installation de Lazarus par yum et installation de fp par la même opération. Par contre pour obtenir une compilation, il a fallu installer les chemins d'accès aux "units" dans
Citation:
Options -> Directories -> Units
/usr/lib64/fpc/2.4.0/units/x86_64-linux
/usr/lib64/fpc/2.4.0/units/x86_64-linux/*
/usr/lib64/fpc/2.4.0/units/x86_64-linux/rtl
Lorsque je lance fp dans une fenêtre terminal tout fonctionne. Edition du programme, compilation et exécution. Mais alors où est le problème. :calim2:
En cas d'erreurs de code, le compilateur le signale (compile failed) mais n'affiche pas la fenêtre "compiler messages". Par contre, on n'a plus le focus.
Solution provisoire :
Pour avoir un fonctionnement normal, il faut que je lance fp dans le répertoire source du programme Pascal. Cela implique que pour chaque répertoire il faut les fichiers fp.cfg, fp.ini, etc... avec la mise à jour manuelle des chemins d'accès aux "units".
Il existe certainement une solution simple pour résoudre le problème mais je ne l'ai pas trouvé.
Si quelqu'un à une idée pour solutionner se disfonctionnement, je suis preneur.
Merci .