EDI pour intégrer efficacement de l'assembleur dans du C/C++
Boujour,
Ayant marre de galèrer pour mettre de l'assembleur dans un projet C/C++, je me suis résolu à vous poser la question.
Connaissez vous une EDI, un compilateur ou autre, qui me permettrais de coder en toute simplicité dans du code C/C++ ?
Actuellement, je marche avec VC++6 et NASM en "Custom build" mais c'est loin d'être le pied. C'est pas du tout pratique pour le débuggage, pas modulaire, enfin nul quoi...
Merci d'avance.
Re: EDI pour intégrer efficacement de l'assembleur dans du C
Citation:
Envoyé par Blawk
Connaissez vous une EDI, un compilateur ou autre, qui me permettrais de coder en toute simplicité dans du code C/C++ ?
Actuellement, je marche avec VC++6 et NASM en "Custom build" mais c'est loin d'être le pied. C'est pas du tout pratique pour le débuggage, pas modulaire, enfin nul quoi...
As-tu vraiment besoin de mettre de l'assembleur? Quand être non portable, autant utiliser les facilités du compilateur et de sa bibliothèque si elles existent.
Si oui, il existe une syntaxe propre à ton compilateur qui permet d'inclure de l'assembleur "inline" (genre 'asm{}', 'asm instruction' etc.)
Quand à la modularisation, c'est une question d'organisation du code. D'ailleurs, il est d'usage de regrouper le code non portable dans des fonctions, elles-même regroupées dans des unités de compilations cohérentes, ce qui favorise tout naturellement le travail de modularisation.
Re: EDI pour intégrer efficacement de l'assembleur dans du C
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
As-tu vraiment besoin de mettre de l'assembleur?
Oui, c'est même un de mes buts.
Citation:
il existe une syntaxe propre à ton compilateur qui permet d'inclure de l'assembleur "inline" (genre 'asm{}', 'asm instruction' etc.)
Certes. Mais impossibilité de définir des macros (de VRAI macro), de définir des fonctions (avec un prologue écrit pas mes soins, etc)...
Citation:
Quand à la modularisation, c'est une question d'organisation du code. D'ailleurs, il est d'usage de regrouper le code non portable dans des fonctions, elles-même regroupées dans des unités de compilations cohérentes, ce qui favorise tout naturellement le travail de modularisation.
Mes fichiers sont organisés de telle façon à classer les sources ASM par type de processeur. Il y a un dossier generic où les sources sont en pur C.
C'est notamment là que se pose le plus gros du problème. Mettons que j'ai écrit ces sources pour ces deux processeur: i486 et MMX. Toutes les fonctions ne sont pas écrites pour MMX. Certaines même ne sont écrites que en generic. Il m'est impossible de faire une selection dynamique des fichier à prendre en compte comme on aurait pu le faire si l'intégration de l'ASM était bonne.