Bonjour tout le monde,
mon besoin est de lire un fichier Excel et d'insérer le contenu dans une base de données, y a t il un moyen en VB.net pour lire un fichier Excel d'une façon séquentielle??
toutes info sera la bienvenue merci :)
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
mon besoin est de lire un fichier Excel et d'insérer le contenu dans une base de données, y a t il un moyen en VB.net pour lire un fichier Excel d'une façon séquentielle??
toutes info sera la bienvenue merci :)
Bonjour
Pour lire un fichier Excel
En esperant que ca t'aideraCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Imports xls = Microsoft.Office.Interop.Excel 'variables pour excel Private appXls As xls.Application Private sheetXls As xls.Worksheet appXls = New xls.Application 'ouverture d'excel appXls.Visible = True 'on affiche la fenetre d'excel appXls.Workbooks.Open("C:\test.xls") 'ouverture du fichier excel sheetXls = CType(appXls.ActiveWorkbook.Worksheets("rapport"), xls.Worksheet) 'on selectionne la page "rapport" 'lecture d'une cellule TaVariable = sheetXls.Range("A1").Value
Nasty
En plus Automation tu peu aussi te tourner vers OleDB, y'a un billet sur le sujet sur mon Blog.
@++ ;)
Il y aussi la FAQ : Comment lire dans un fichier Excel ?
Bonjour
tu peux nous indiquer quel type de base de données tu vas utiliser (Access , SQL Server , Oracl ........)
Bien à vous
Cdt,