IL y a aussi Chromium...
les avantages de Chrome sans les inconvénients de Chrome
:yaisse3:
Version imprimable
IL y a aussi Chromium...
les avantages de Chrome sans les inconvénients de Chrome
:yaisse3:
Mais oui... quand mozilla proposera des vraies fonctions d'entreprise (déploiement, gpo), on en reparlera ;)
Il est toujours possible de passer par des solutions créées par des personnes ayant des besoins de déploiement et gpo mais ça n'est pas vraiment intégré à firefox et ça ajoute encore du boulot de tester un truc qui n'est pas supporté par mozilla :(
Bref firefox en entreprise, on en fait un peu ce qu'on veut et c'est bien là le problème :aie: et faire confiance aux utilisateurs... :aie: :aie:
Citation:(Envoyé précédemment par psychadelic)http://www.linux-france.org/lug/gull.../msg00019.html
les avantages de Chrome sans les inconvénients de Chrome
http://blog.chromium.org/2008/10/goo...nd-google.html
En gros Chrome envoi des copies à Google de toutes tes habitudes de navigation...
De base, toutes les requêtes faites sur le moteur de recherche de Google sont "engrangées / décortiquée / etc.. ".
Par exemple, pour la page des news de google, le choix des titres est influencé aussi par le nombre de demandes faites sur Google sur un sujet.
Pour être plus concret, le buzz fait autour du match de tennis le plus long de toute l'histoire, à fait sortir cette info de la rubrique sport de Google, et ce, malgré une actualité très marquée par la coupe du Monde de Foot ou de la marée noire dans le golfe du Mexique.
Autre exemple si on tape juste "Marée" dans la recherche Google, il propose d'affiner la requête par les termes "Marée noire/.. /Marée noire Louisiane/..", car les considérations philosophiques de l'influence de la Lune préoccupent peu les internautes.
Ce genre d'info à une importance encore plus grande pour les AdWords Google, cela permet de déterminer les mots ou groupe de mots les plus utilisés; et d'y inciter les acheteurs potentiels, preuve à l'appui.
Dans le même ordre d'idées, connaitre les habitudes de navigation offre une plus large information sur "la vie internet" et permettre de réaliser, et de vendre, des statistiques sur les tendances des "consommateurs".
Les AdWords de Google sont sa principale source de revenus, et ça se chiffre en Milliards; alors connaitre encore plus finement les habitudes des internautes (fournies lorsqu'on navigue avec Google Chrome), ça peut rapporter encore plus gros...