Firefox devient le navigateur par défaut des 400.000 employés d'IBM, quel navigateur est utilisé dans votre entreprise ?
Il y a quelques heures, IBM a annoncé un changement important dans son parc informatique : Firefox sera désormais le navigateur par défaut, sur les postes de ses 400.000 employés.
Une nouvelle qui vient caresser dans le sens du poil un navigateur en pleine perte de vitesse. Le logiciel de Mozilla est en effet en stagnation depuis qu'il a atteint les 25% de parts de marché en novembre. Les chiffres les plus récents font même état d'une légère baisse, puisquee Firefox est utilisé par 24.30% des internautes en juin 2010. Et ce, malgré l'arrivée il y a quelques mois du ballot screen sous Windows (qui permet de choisir son navigateur).
La concurrence se fait rude, et Chrome (le rival de chez Google) connaît un sacré succès. Il est d'ailleurs désormais le troisième navigateur mondial.
Pour autant, le choix d'IBM s'est arrêté sur Firefox. Les raisons ? Le logiciel :
Source : Blog de Bob Sutor (responsable Linux et open-source chez IBM)- est extrêmement compatible avec les standards ouverts du web
- est open source et son développement assuré par une communauté qui n'est pas contrôlée par une entité commerciale
- est sécurisé
- propose des extensions qui peuvent être personnalisées par des organisations comme IBM
- est innovant et a forcé la main à la compétition pour s'améliorer
Et vous, quel navigateur est utilisé par défaut dans votre entreprise ? Approuvez-vous ce choix, ou bien préfèreriez-vous en utiliser un autre ?
Partager