-
Bonjour,
Je cherche à intégrer du texte formaté en html (où il y a du gras, de l'italique, des couleurs ...) dans une image.
Existe-t-il un script permettant de générer une image à partir d'un texte formaté ? en essayer de garder au maximum la mise en forme ? FPDF peut le faire mais génère uniquement des PDF (enfin je crois), donc il y forcément un script qui fait la même chose mais en générant des images !
j'ai trouvé ceci :
http://www.developpez.net/forums/d13...de-html-image/
tout le monde dit que c'est impossible en php, pourtant avec fpdf par exemple on arrive parfaitement générer un PDF à partir d'un texte mis en forme en html !!
-
Le message que tu indiques n'a pas de rapport avec ce que tu veux faire.
Techniquement ce que tu veux faire est possible : il s'agit "juste" d'interpreter le HTML/CSS pour en déduire en quel police et couleur tu ecris dans ton image.
Si tu ne trouves pas un script qui le fait déjà, tu peux creuser dans tpdf et l'adapter.
-
j'ai trouvé 2 solutions possible :
1 - je créé un PDF puis je convertir le PDF en image en utilisant la commande convert d'image magick
2 - utiliser pdf_load_image mais ça j'ai pas compris comment ça marche et je ne trouve pas de doc concernant cette fonction !!