|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 112 ![]() |
Bonjour à tous!
Je cherche une solution afin de réaliser un "snapshot" d'une page web sans pour cela utiliser aucun programme externe tel imagemagik (= sans utiliser la fonction exec()). J'ai pensé à faire HTML->PDF->JPEG mais n'existe-t'il pas de solution moins fastidieuse? Merci pour votre aide ou conseils avisés! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 237 ![]() |
Je ne pense pas !
Peut-être une bibliothéque php avec appel à gd mais ce serait long à générer |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Euh snapshot ça veut dire screenshot ?
Si ta un code HTML et que tu veux en fair eune image (d'a^rès ce que j'ai compris), grace à gd: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Pense à faire une recherche avant de poser une question : le mot clef "snapshot" te donnera un résultat à coup sûr ! Bonne continuation
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Yes merci Anduriel pour ta réponse.
Cependant je ne cherche pas à afficher du texte dans une image mais à effectuer une capture de l'affichage d'un code html. Par exemple avec Code :
Et cela sans utiliser un programme externe! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Tipoun oui dans le cas d'une capture d'une page d'un site mais, dans mon cas, je n'ai besoin de faire une image que d'une petite portion de code html saisi par l'utilisateur
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
A mon avis, le programme externe est oligatoire car ce que tu veux c'est que le html soit interpreté.
Pour cela il faudrait que php est en lui un moteur de rendu HTML, ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais. Peut-être existe-t-il des librairies mais je ne suis pas convaincu.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Je redéterre le topic mais je suis dans le même actuellement. Avez-vous trouvé une solution ? Je doit exporter un graph, fait en AJAX (jQuery + HTML) formé de div, en image. Merci par avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Tu dois faire appel à une librairie externe via la fonction exec.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 34 ![]() |
Vous auriez un exemple avec le exec
si comme à dit lalouve Par exemple avec Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Code :
<div style="width:100px;height:50px;background:#f00;color:#fff">Hello</div> Ca serait quoi la procédure ? les fonctions à utilisés. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 250 ![]() |
Utilise Snappy
00
|
|