Je dois argumenter mon choix d'utilisation du langage PL/SQL dans mon application de fin d'étude.
Je dois savoir quels sont les avantages de ce langage et quelles sont les exceptions de ce langage par rapport à d'autres.
Merci de votre aide.
Version imprimable
Je dois argumenter mon choix d'utilisation du langage PL/SQL dans mon application de fin d'étude.
Je dois savoir quels sont les avantages de ce langage et quelles sont les exceptions de ce langage par rapport à d'autres.
Merci de votre aide.
Avantages :
intégrer à la base de données Oracle
language fortement typé
de 4 Génération
lecture facile
...
Inconvénients :
non pleinement Orienté Objet
privatif
Globalement satisfaisant pour le développement d'applications orientées gestion de données
Bonne intégration du SQL à la syntaxe du language
Note de &star AAA
:ccool:
.
Le PL permet de :
- mutualiser les processus métier au sein de la DB, ce qui est très utile quand ces processus doivent être accéder depuis plusieurs application/vecteur/language différents
- d'exécuter du code au sein de la DB ce qui optimise grandement les perfs selon les cas car cela élimine les roundtrips clients/serveur
- Etc....
Le PL est un vrai langage a part entière et non une extension ridicule comme le Transac-SQL de SqlServer, par exemple.
On peut tout faire en PL : du socket (et tout ce qui va avec : mail, http, ...), de l'objet, du xml....
Des applications entières peuvent être codées en PL...
Le PL/SQL est fortement lié au succès de Oracle...