ok génial ! merci pour les prises en compte rapides de nos problèmes! si je rencontre d'autres soucis, je n'hésiterai pas à les soumettre ici.
Version imprimable
ok génial ! merci pour les prises en compte rapides de nos problèmes! si je rencontre d'autres soucis, je n'hésiterai pas à les soumettre ici.
Je viens de tester la nouvelle version modifiée, effectivement la gestion des tableaux de dates fonctionne bien avec le format simplifié DD/MM/YYYY
Par contre je me rend compte que le tableau de données est envoyé vers la base dans un ordre aléatoire, je veux dire que le tableau de dates dans la base Oracle n'apparait pas dans le même ordre que le tableau de dates envoyé. Très concrètement, si j'envoie un tableau de dates classées dans l'ordre, le résultat dans la base Oracle sera un tableau de dates désordonné... Ceci ne se produisait pas dans l'ancienne version...
La facon dont oracle intègre les données d'un tableau via l'"array interface" dans une table est propre à Oracle et OCILIB n'y peut rien et ne peut influer sur cet ordre...
Tu pourrais faire le même test en java ou en pro*c, tu aurait le même résultat.
La gestion de l'ordre des insertions et des rowids relève d'oracle.
Un même insert sur des versions différentes d'Oracle peut être retourné dans un ordre différent (sans order by) avec un select
Entendu! Comme l'ordre n'était pas changé avant que je passe à la version 3.8 , je me posais la question ! merci pour la réponse rapide en tout cas!
Bonjour,
Je sais que les précédents post datent de plus d'un an, mais j'espère que , vincent, tu recevras une notification...
J'ai l'impression que j'ai les mêmes problèmes et malgré votre précédente conversation, je n'y arrive pas.
Voila mon problème:
J'utilise également code::blocks, j'ai inséré le fichier ocilib.h dans le dossier include de mingw contenant tous les fichiers.h. Le fichier libociliba.a dans le dossier lib de minGW que j'ai bien sur linker avec code::blocks.
Je ne sais pas si j'ai à rajouter les fichiers .dll dans system32, mais je l'ai fait ainsi que rajouter le fichier ociliba.lib que j'ai renommé libociliba.lib que j'ai inséré dans le dossier MinGW (je sais pas si c est à faire...).
Je ne sais pas si j'ai à faire quelque chose d'autre, et si oui quoi?
J'essai alors de compiler le premier code que je trouve dans le tuto de vincent rogier:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include "ocilib.h" int main() { if (!OCI_Initialize(NULL, NULL, OCI_ENV_DEFAULT)) return EXIT_FAILURE; /* ... application code here ... */ OCI_Cleanup(); return EXIT_SUCCESS; }
En rajoutant avant #include ocilib.h, #define OCA_API=__sdtcall j ai alors des erreurs dans le fichier ocilib.h et je ne pense pas qu il soit faut...
En l'enlevant, j obtiens alors:
Et pour un autre fichier que j'ai récupéré dans ton dossier démo, j'obtiens alors:Citation:
ERROR: OCI_initialize was not declare in this scope
Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent m'aider.Citation:
undefined reference to OCI_"nom de la fonction"