Valeur maximale avec ini_set('memory_limit','');
Bonjour,
J'ai besoin de modifier mon memory_limit dans un script en particulier.
Pour ce faire, j'utilise comme d'habitute la fonction ini_set();
Code:
ini_set('memory_limit', '256M');
Étrangement, sur ce serveur, le maximum que je peux allouer est '128M'.
Au dela, la valeur prise en compte est '128M'
Si je défini -1, j'ai également '128M'
Lorsque je fais un ini_get ou un phpinfo(), je vois '128M'
Si je modifie mon php.ini à '150M' par exemple, la valeur max devient '150M'
Dans le doute, j'ai essayé sur d'autre serveur et je peux bien monter au dessus de la valeur de php.ini.
Avez-vous une idée d'ou peut venir cette limitation ?
Merci
Un oeu de déterrage mais même problème
Bonjour,
Je sais que le message initial à plus d'un an, mais il m'arrive le même problème sur une application et ce message est le seul que j'ai trouvé sur le net vraiment en rapport avec le problème. Donc si la réponse a été trouvée depuis ou que quelqu'un d'autre la connais, merci de la faire connaître.
Je suis sur du PHP5.2.9, Apache 2.2.11 sur Linux
Mon PHP.ini impose un memory_limit de 256M
La plateforme est mutualisée et chaque application dispose de son propre fichier de configuration. Dans celle qui me concerne, j'ai un "php_value memory_limit 64M".
Un script utilisant PHPExcel (très gourmand en mémoire) ne peut pas s'éxécuter convenablement à cause de cette limite, donc dans ce script, j'ai ajouté un ini_set('memory_limit', '-1'). Je sais, ce n'est pas bien de désactiver la limite, mais bon, là n'est pas le sujet.
Bref, malgré la présence du ini_set, la limite à l'éxécution reste de 64M (erreur au delà).
J'ai testé un ini_set à 32M et il est bien pris en compte (erreur au delà de 32M).
J'ai testé avec une valeur supérieure à 64M, la limite reste à 64M.
J'en conclue que la configuration apache agit comme un seuil maximum.
Je n'ai trouvé nul part de documentation sur ce phénomène. En local sur mon poste, cela fonctionne bien, donc je soupçonne une configuration spéciale d'en être la cause sur le serveur sans pouvoir mettre le doigt sur le point bloquant.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci